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Après Sandy, le métro de New York réclame 3,87 milliards d’euros d’aide fédérale

Écrit par Zachary Stieber, Epoch Times
17.12.2012
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  • Le 30 octobre, la station de métro South Ferry dans le Lower Manhattan, inondée jusqu'à la mezzanine après l'ouragan Sandy. La restauration de la station coûtera 461 millions d’euros, somme comprise dans les 3,87 milliards d’euros que la MTA (Metropolitan Transportation Authority) demande aux autorités fédérales. (Avec l’aimable autorisation de la MTA)

Les 3,87 milliards d’euros que la Metropolitan Transportation Authority (MTA) attend du gouvernement fédéral suite aux dommages et aux retards de construction provoqués par l'ouragan Sandy, ont été détaillés dans un rapport diffusé sur le net.

Ces données comprennent près de 500 millions d’euros nécessaires pour restaurer la ligne A du Rockaway menant à Jamaica Bay dans le Queens, et environ 461 millions d’euros pour restaurer la station n°1 du South Ferry dans le bas de Manhattan. En outre, les pertes immédiates liées à la tempête ont été fixées à environ 95 millions d’euros. Le métro, le bus et les trains de banlieue ont été complètement interrompus avant Sandy et le service a été rendu gratuit deux jours après la remise en route du système.

Ces sommes concernant cette restauration ont surpris les ingénieurs du réseau, dont certains remettent en question les raisons d’une réfection complète. La restauration de la ligne A pour un montant de 500 millions d’euros va «enhardir ceux qui se demandent si cette restauration de la ligne est la meilleure utilisation des ressources», a déclaré Benjiman Kabak, sur son site Second Avenue Sagas.

La rénovation complète du métro de New York reste reportée à une date indéterminée. Les autres coûts comprennent environ 773 millions d’euros pour restaurer la signalisation et les voies, 575 millions d’euros pour restaurer les tunnels de Hugh L. Carey et de Queens Midtown, et 77 millions d’euros pour remettre en état les équipements des tunnels d’East River, qui furent également inondés.

Les millions nécessaires pour rénover le métro newyorkais, contrastent avec les moyens utilisés pour prévenir des ravages potentiels attendus au niveau des métros, bien que l’ampleur des dégâts aient été annoncé à l’avance. Les images des reportages réalisés 36h avant l’arrivée de l’ouragan Sandy,  montraient la limitation des moyens pour obstruer les bouches de métro par lesquelles l’eau risquait de s’engouffrer.

Version anglaise: NY Transportation Authority Details $5 Billion Storm Reimbursement Request

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