Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Tout vient du cou

Écrit par Lese Dunton
25.03.2012
| A-/A+

  • Dr Mosaraf Ali et l’acteur Morgan Freeman(攝影: / 大紀元)

Un nombre important de personnes font confiance au Dr Mosaraf Ali et à ses compétences. Parmi ses patients reconnaissants et souriants, on compte les villageois de sa clinique gratuite située dans l’Himalaya, ainsi que le prince Charles, Morgan Freeman, Tico Torres, Bon Jovi dans ses centres de soins de Londres et de Toscane et des milliers d’autres.Grand et sympathique, avec des manières très agréables, le Dr Ali apprécie de partager – avec des détails médicaux certes mais en toute simplicité – la clef de son succès curatif : le cou.

Le concept de base de son nouvel ouvrage The Neck Connection (Tout vient du cou) et de ses vingt-cinq années de mise en pratique : la carotide, située sur la face avant du cou, approvisionne en sang, la conscience ou le cerveau – la partie qui pense et qui prend des décisions. Les artères vertébrales et les veines nourrissent « la partie subconsciente du cerveau », la partie qui contrôle toutes les fonctions automatiques du corps. Sans cette partie du cerveau, rien ne pourrait fonctionner dans le corps.

 

C’est la raison pour laquelle la nature a protégé ces artères vertébrales avec tant d’attention et si la circulation sanguine est entravée pour une raison quelconque – stress, accidents, maladie – ce n’est pas bon. D’un autre côté, lorsque le sang irrigue à nouveau correctement le cerveau subconscient, des problèmes sérieux peuvent être soignés et un mieux-être peut apparaître rapidement.

Le Dr Ali connaît des résultats remarquables en utilisant ses traitements spéciaux qui comprennent des massages, une diète et des plantes.

«Des douleurs dans le cou peuvent causer des problèmes psychologiques, émotionnels et physiques. En améliorant la circulation du sang, cela devrait améliorer toutes ces fonctions», explique le Dr Ali. C’est quelque chose de bon, de vraiment bon.Installé à Londres et auteur de bestsellers en Europe, le Dr Ali se rend à New York pour voir ses patients, apparaît en tant qu’invité lors du Show du Dr Oz, comme un expert de Share.com et pour parler à propos de son livre The Neck Connection (Tout vient du cou), disponible aussi bien en livre broché, qu’en livre numérique. Un site Web, uniquement pour les membres où les personnes pourront poser leurs questions en matière de santé, est en cours de réalisation.

Il est également à la recherche d’une université médicale américaine avec qui collaborer et qui pourrait mener des recherches sur sa « thèse ». Les meilleurs chercheurs dans le domaine médical pourraient, par exemple, utiliser des techniques de laser toutes récentes pour des examens beaucoup plus fins sur les vertèbres cervicales.Il souhaiterait enseigner sa méthode à un plus grand nombre de médecins afin d’aider beaucoup plus de patients.

«J’ai découvert cela, ce n’est pas du tout de la science fondamentale ; c’est basé sur la logique», a dit le Dr Ali. «Ce n’est pas de la physique, ni de la chimie, ni des mathématiques, ni de la biologie. C’est basé sur de la logique. Socrate, Platon, Aristote – tous ont utilisé la logique. Ils ne savaient pas ce qu’était la physique. Ils ne savaient pas ce qu’était la chimie. Aussi, je retourne à la façon ancienne de l’utilisation de la logique pour constituer un dossier.»

Le Dr Ali précise sa démarche : «Ce sera très difficile pour les médecins de prouver que j’ai tort, car vingt-cinq années est une période très, très longue. Que puis-je faire dans ma vie ? Est-ce que je vais aller soigner toute l’Amérique ? Je souhaite commencer les formations. Mes frères sont formés également dans ce domaine. Tout ce que nous devons faire, c’est avoir un bon déploiement».

 

«De nombreuses informations anciennes et traditionnelles ont été perdues, car les pères souhaitaient transmettre cela à leur fils aîné. En Orient, de nombreuses informations ont été perdues. Je souhaite laisser cela à la postérité et la seule manière d’atteindre cet objectif est d’obtenir une acceptation au niveau international. Puis de faire de la recherche», ajoute-t-il.

 

En parlant de son ouvrage et de ce qu’il peut apporter à la fois aux patients et aux médecins, le Dr Ali précise : «C’est un livre qui va perdurer. Les gens vont commencer à réaliser à quel point le cou est en étroite relation avec la santé. L’idée est la fluidité du sang. C’est vraiment très simple.»Cette histoire est apparue originellement dans la revue The New Sun. Lese Dunton est le fondateur de cette revue, en publication sur Internet depuis 1994, dont le but est de «rechercher le meilleur dans la vie et d’en faire un excellent reportage».

Version Anglaise: The Neck Connection

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.