Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Trois esthéticiennes partagent leurs points de vue sur la beauté authentique

Écrit par Esther Joszef, Julie Lindh et JoElla Milan
30.04.2012
| A-/A+

  • Esther Joszef (攝影: / 大紀元)

Qu’est-ce que la beauté authentique ?

En tant que maquilleuse, je vends «la beauté» depuis longtemps déjà, mais à la fin de la journée, le produit que je propose est creux s’il n’est pas porté par de vraies personnes.

Maquiller un visage est un art éphémère qui disparaît ensuite. Une fois que les cameramen, les vidéoates, les éclairagistes, les coiffeurs stylistes et les artistes maquilleurs ont terminé leur travail, la jeune mariée ou le modèle rentre chez lui, prend une douche se nettoie le visage et se retrouve face à lui-même dans le miroir. Si la personne ne trouve la beauté que dans son maquillage et non dans son cœur, alors le reflet qu’elle verra dans le miroir ne sera jamais beau.

Ce n’est pas ce maquillage ni la coupe de cheveux qui vous rend belle. Mais ce sentiment de beauté va vraiment vous aider à agir comme vous le sentez. Quand vous vous sentez belle, vous agissez naturellement avec élégance. Cette conscience de votre beauté élève votre esprit et vous donne une énergie impressionnante que vous émettez en retour autours de vous.

Il y a quelques années de cela, j’ai eu le privilège de travailler avec une magnifique jeune fille qui venait d’être amputée d’une jambe suite au développement d’un cancer. Elle est venue au salon de beauté avec un air – comme si elle nous faisait une faveur en venant dans le salon se préparer pour son bal des débutantes. Elle avait déjà traversé de nombreuses épreuves au cours de sa courte vie.

Une heure après son arrivée au salon, avec son maquillage et sa perruque qui lui donnaient un air glamour, le coiffeur, la jeune fille et moi-même avons pris une photo. Quand j’y repense, je suis encore étonnée par la transformation.

Ce n’était pas tant le maquillage ni la coupe de cheveux qui étaient impressionnants. Mais l’énergie qu’il y avait dans le sourire de cette jeune fille. Je ne sais pas comment elle se sentait, mais pour moi, c’était la beauté authentique.

En tant qu’esthéticienne, ma devise a toujours été : ne vous servez pas du maquillage pour camoufler une peau abîmée.

Le maquillage n’est pas un masque, mais plutôt un moyen de mettre en valeur votre peau et de permettre à vos traits les plus remarquables de briller. Maquillez-vous légèrement et laissez la beauté naturelle s’exprimer.

Mes clientes sont souvent surprises de voir à quel point elles se trouvent magnifiques une fois maquillées, mais aussi à quel point elles se sentent bien. Et croyez-moi : après la première séance de maquillage, elles se tiennent un peu plus droites. 

La beauté vient de l’intérieur. La beauté se manifeste quand vous pouvez flirter avec votre propre énergie. Ce n’est pas la beauté qui vous choisit. C’est vous qui la choisissez. La beauté est une décision consciente. La beauté est synonyme de force, de fierté et de féminité. La beauté est de s’accepter soi-même.

Tout comme il y a de la beauté dans l’ordre, il y a de la beauté dans le chaos. Il s’agit surtout de la façon dont vous négociez avec l’aventure qui vous attend qui vous rend beaucoup plus belle.

Esther Joszef est visagiste et maquilleuse professionnelle dans l’extension des cils. Elle croit en la mise en valeur de la vraie beauté plutôt qu’au fait de la masquer. Pour avoir davantage d’information et de conseils sur le maquillage, les cils et les autres sujets en relation avec la beauté, vous pouvez consulter le site totalemadeup.com.

La suite à la page suivante

  • JoElla Milan (karinherzog-jmilan.com)(攝影: / 大紀元)

{mospagebreak} Qu’est-ce qui rend quelqu’un beau ?

Ce qui rend une personne belle, c’est la manière dont elle prend soin d‘elle-même. Elle est propre et soignée. Pour cela, peu importe que vous soyez grand ou petit, jeune ou vieux. C’est la fierté qu’il y a en vous qui importe. 

Pour vivre en harmonie avec votre vraie beauté, vous devez vous connaître. Utilisez vos atouts et vos traits marquants et mettez-les en valeur.

Souriez et soyez heureuse. Un sourire est ce qu’il y a de plus beau au monde et en plus il est contagieux.

La mode, les cosmétiques, les soins cutanés sont également très importants. Chaque femme peut être belle. Habillez-vous dans un style confortable, que vous aimiez le style bureau, rétro, décontracté ou chic.

Les produits cosmétiques doivent être simples et naturels. Vous pouvez mettre davantage de maquillage ou de rouge à lèvres le soir mais gardez un style simple et naturel.

Toutes les femmes peuvent avoir une belle peau si elles en prennent soin. Une femme qui prend soin de sa peau sera belle quelque soit son âge. Si vous avez un problème cutané, consultez un spécialiste pour trouver le moyen d’embellir votre peau.

Trop de maquillage, de soins capillaires et cutanés peuvent ternir votre beauté. Une femme qui met trop de maquillage s’éloigne de sa beauté naturelle. Des cheveux en désordre ou sales peuvent aussi avoir un effet négatif.

Une beauté classique est une personne qui accepte son visage tel qu’il est et fait ce qu’elle peut de mieux avec. Si vous avez un gros nez ou un trait qui est particulièrement prononcé, vous pouvez faire en sorte que cela devienne une partie spéciale de vous. Meryl Streep et Barbara Streisand sont de bons exemples en la matière.

Être belle aujourd’hui, c’est accepter son apparence et  prendre soin de soi. Avoir l’air en forme est plus important aujourd’hui que par le passé.

JoElla Milan est esthéticienne diplômée et consultante en soin cutané. Elle a un site internet depuis 14 ans sur les soins de la peau qui connaît un grand succès. Sa devise est :«Les meilleurs soins cutanés pour trois fois rien». www.karinherzog-jmilan.com 

La suite à la page suivante 

  • Julie Lindh(攝影: / 大紀元)

{mospagebreak} Quelle est mon point de vue sur la beauté ?

La beauté est comme le yin et le yang, le noir et le blanc, le bon et le mauvais. Nous ne pouvons pas avoir l’un sans l’autre, à mesure que nous en apprenons d’avantage sur ce qu’est l’être humain. Pour la beauté, c’est pareil. Elle permet d’équilibrer vos habitudes pour mettre en valeur votre beauté intérieure.

C’est la raison pour laquelle ma devise a toujours été : pensez beau, vivez beau et soyez beau.

Vous devez penser à la beauté ou à la santé avant de pouvoir la ressentir et seulement alors vous pourrez les obtenir.

Une femme est magnifique lorsqu’elle embrasse sa féminité avec confiance et sérénité. Elle est superbe à l’intérieur et à l’extérieur. Les habitudes quotidiennes aident à développer la confiance car prendre soin de soi-même permet de se sentir bien.

L’essentiel de tout cela est d’être et de se sentir équilibrée.

La véritable beauté se manifeste de différentes façons. La véritable beauté est d’être connectée à votre être intérieur et de toujours faire ce qui rend votre cœur heureux. Ce qui s’en dégage est l’énergie que vous partagez avec les autres.

Depuis le début des temps, les femmes ont développé leur beauté pour se sentir bien et en confiance, même si c’est pour une gratification superficielle.

Nous souhaitons toutes apparaître sous notre meilleur jour et nous trouvons tous les moyens disponibles pour améliorer notre apparence.

Katherine Hepburn, Sophia Loren, Elizabeth Taylor et Coco Chanel sont pour moi des modèles de beauté classique. Elles ont tout simplement cette allure de la beauté classique – équilibre de la force et de l’indépendance avec la douceur et la féminité.

Installée à New-York et en Suède, Julie Lindh est une spécialiste reconnue des soins cutanés. Depuis plus de 15 ans, elle aide des hommes et des femmes à obtenir une peau parfaite. julielindh.com

 

Version anglaise: Three Estheticians Discuss Their Views on Authentic Beauty

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.