Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La ciboulette, une herbe facile et agréable dans votre jardin

Écrit par Brenda Hyde
20.05.2012
| A-/A+

  • ciboulette(攝影: / 大紀元)

La ciboulette est l’une des herbes les plus faciles et les plus agréables que vous pouvez cultiver. C’est la première à surgir au printemps et souvent prête à être récoltée avant la fin du gel !

Les fleurs sont de ravissants petits globes violets, elles sont épicées et peuvent être utilisées dans vos salades. La plante est une vivace qui revient chaque année. Elle pousse en plein soleil mais peut supporter la mi-ombre. Vous pouvez la cultiver à partir de la graine qui est très petite, mais cela demande vraiment beaucoup de temps pour germer et grandir.

La meilleure chose à faire est d’acheter une ou deux plantes dans une jardinerie, et non dans le magasin d’alimentation, ensuite de les planter dans un endroit ensoleillé avec un bon sol. J’ai constaté que la ciboulette n’a pas besoin d’engrais, de paillis ou d’eau supplémentaire. Ce sont de petites plantes autosuffisantes qui doivent seulement être arrosées pendant les périodes sèches.

La ciboulette dans la cuisine

La ciboulette est meilleure utilisée fraîche. Elle peut être congelée dans de petits sacs en plastique et utilisée directement après être sortie du congélateur. Avant que je ne commence à jardiner mes propres herbes, je n’utilisais la ciboulette que pour les pommes de terre cuites au four, mais on peut les utiliser de bien des façons ! Vous pouvez les ajouter aux œufs brouillés ou n’importe quel plat à base d’œuf, aux dips, dans les sauces, le pain, les gâteaux et bien sûr avec n’importe quel plat de pommes de terre. 

Les recettes suivantes sont faciles et polyvalentes. Vous pouvez substituer la margarine au beurre. Souvenez-vous, ces garnitures sont savoureuses, donc vous n’avez pas besoin d’une grande quantité ! Ces sauces s’accommodent bien avec les légumes et rehaussent les plats qui feront d’un repas le plus simple, un mets savoureux.

Sauce à la ciboulette

Ingrédients

1/2 tasse de beurre

2 c. à soupe de jus de citron

1 gousse d’ail écrasée

1 c. à soupe de ciboulette coupée

¼ de c. à soupe d’origan

¼ de c. à soupe de sel

1 pincée de poivre

Faites fondre le beurre, ajoutez les autres ingrédients et chauffez 3-5 minutes. Versez sur des légumes cuisinés.

Beurre de ciboulette

Ingrédients

1 tasse de beurre

2 c. à soupe de persil

2 c. à soupe ciboulette

1 gousse d’ail haché ou écrasé

Mélangez tous les ingrédients avec le beurre à température ambiante à la main ou au mixeur. Remettre au froid pendant au moins 3 heures avant de servir. Merveilleux avec des légumes, des œufs, du poisson ou du pain.

Crème aigre épicée

Ingrédients

1 tasse de crème aigre allégée ou normale

1/2  gousse d’ail haché

1 c. à soupe de ciboulette coupée

1 c. à soupe de basilic coupé

1 c. à soupe de sauge coupée

Sel et poivre selon votre goût

Mélangez tous les ingrédients. Les herbes peuvent être variées, mais doivent être fraîches pour cette recette.

Fromage à tartiner aux herbes

Ingrédients

500 gr de fromage frais

1/4 de tasse de beurre

2 c. à soupe de ciboulette coupée

2 c. à soupe de persil haché

1 c. à soupe de poudre d’ail

1 c. à soupe de thym frais ou 1/2 c. à soupe de thym séché

Battez ensemble le fromage frais et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient moelleux. Ajoutez les autres ingrédients et bien battre. Placez dans un bol fermé. Servez avec des crackers ou des bagels.

Pommes de terre aux herbes cuites au four

Pour 4 portions

4 pommes de terre moyennes

1 c.à thé de sel 

3 c. à soupe de beurre fondu 

3 c. à soupe d’herbes fraîches (comme le persil, le thym, la ciboulette) coupées ou 3 c. à thé d’herbes séchées

4 c. à soupe de cheddar râpé

1 c. et demie de Parmesan

Rincer les pommes de terre, les couper en tranches fines et les mettre dans un plat allant au four. Ajouter un peu de sel et le beurre ainsi que les herbes aromatiques.

Cuire les pommes de terre pendant 55 minutes à 180 °C. Ajouter les deux fromages et faire dorer encore 10 minutes au four : les fromages sont fondus et les pommes de terre sont tendres. Vérifier à la fourchette.

Brenda Hyde vit au Michigan avec ses trois enfants et son mari. Elle est la rédactrice d’Old Fashioned Living (http://oldfashionedliving.com) où vous trouverez plus de recettes.

 

Version anglaise:Chives: Easy, Enjoyable Garden Herb

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.