Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Les thérapeutes en massage développent un système unique de drainage lymphatique (2e partie)

Écrit par Marie Graff
03.05.2012
| A-/A+

  • massage(攝影: / 大紀元)

La stimulation ciblée du système lymphatique a un nombre surprenant d’utilisations.

Pré et post opératoire

Un certain nombre de clients de Marie Graff ont trouvé que le traitement Guérison Lymphatique Graff  (GLG)* était très utile pour récupérer après une liposuccion, une augmentation mammaire, ou après d’autres types de chirurgie où le système lymphatique a été endommagé.

 «En France et aux États-Unis, certains chirurgiens plasticiens refusent de pratiquer la chirurgie sélective sans un régime de drainage lymphatique avant et après l’opération», dit Marie Graff. «Les résultats de la guérison sont d’autant plus grands».

Irina, une professionnelle de l’informatique âgée de 43 ans, a connu de graves complications après une chirurgie esthétique. «Les tissus de mes joues, de mon menton et sur les côtés ne réagissaient plus. Ils  étaient enflés et tendus. Lorsqu’on touchait ou bougeait la peau de mon visage, je ressentais une douleur lancinante d’aiguille qui me piquait. La nuit, j’avais des maux de tête très forts et une douleur intense dans les tempes». Irina avait perdu l’utilisation de son visage.

Après sept traitements GLG, Irina a constaté une amélioration importante de son état. «Je recommençais à avoir des sensations au niveau du visage. Je n’avais plus cette impression de porter un masque de hockey sur le haut de mon visage.»

Les oedèmes

Pour d’autres patients comme Margaret, une mauvaise circulation lymphatique a provoqué beaucoup de problèmes. «Mon corps était enflé à l’extrême… la douleur a grandement inhibé ma capacité à marcher, à monter les escaliers ou à m’asseoir sans souffrance», se souvient Margaret. «Avant le traitement, mes pieds étaient si enflés que je ne pouvais pas mettre de chaussures».

 

Après sept jours de traitements intensifs de GLG, Margaret a écrit une lettre de remerciements. «Je peux marcher  à présent sans douleurs sauf dans une certaine zone (blessée auparavant). A la fin de mon dernier jour de traitement, la congestion et l’inflammation de mon corps avaient quasiment baissé à mon avis d’environ 85%. Cette méthode, sans prise de médicament, est efficace et inaccessible ailleurs.»

Amélioration cutanée

La GLG a également aidé des patients à soigner des problèmes de peau. Ana a 42 ans et travaille dans l’informatique comme analyste d’affaires. «J’avais beaucoup d’acné principalement sur le menton et un grand nombre de cicatrices. La région était très enflammée et j’avais souvent des boutons très douloureux».

 

Avant de commencer son traitement de la GLG, Ana était sous antibiotiques. «Cela a été efficace quelques mois, puis le problème est revenu». Après dix séances du traitement GLG, Ana a noté les derniers changements. «Depuis le traitement en juin de l’année dernière, je n’ai plus de problèmes d’acné sur le menton».

Lorena, âgée de 39 ans, éducatrice à l’université de Toronto, a été diagnostiquée avec une acné d’adulte qui lui couvrait toute la poitrine et le dos. Elle a reçu une prescription.

«Il y avait beaucoup d’effets secondaires potentiels et je n’étais pas prête à prendre le risque». «La GLG a apporté beaucoup de mieux à mes symptômes en enlevant totalement l’acné. Ma peau était complètement renouvelée et nourrie»

La cellulite

Vous pensez peux être qu’avec le vieillissement, la cellulite est inévitable et ne peut être vaincue qu’au prix d’exercices physiques intenses et de liposuccion. Nous avons tendance à penser qu’il s’agit d’un problème esthétique. Ces dépôts graisseux stockent non seulement de la graisse mais aussi des toxines graisseuses qui peuvent nuire à notre santé.

Charina, 34 ans et comptable en investissement, a commencé en 2009 une session de sept jours de traitement de GLG. «Déjà gamine, j’avais de la cellulite», se rappelle Charina. «Les symptômes étaient une mauvaise circulation, un manque d’élasticité de la peau, et une apparence de peau d’orange». «Le traitement a énormément soulagé mes symptômes. J’ai ressenti immédiatement une amélioration de la circulation. Cet été, j’ai pu commencer à porter des shorts et des jupes courtes sans être mal à l’aise.»

Pour Charina, le résultat a été durable. Depuis le traitement, sa cellulite a disparu et ne s’est plus réinstallée.

Une valeur sûre

Une peau lumineuse et claire, des cuisses lisses, une réduction de la cellulite – ce sont là les nombreuses promesses des thérapies laser.

Oprah.com a fait un examen d’un produit laser qui utilise la même idée fondamentale que la méthode GLG – chauffer les graisses jusqu’à ce qu’elles fondent et les renvoyer dans le système lymphatique pour un drainage.

Après le reportage de W5 diffusé le mois derniers sur la dramatique utilisation du laser non réglementée et d’une épidémie cachée de blessures causées par le laser, vous réfléchirez  peut être à deux fois avant de vous lancer.

Même si la GLG prend beaucoup plus de temps que les thérapies au laser, elle est tout à fait naturelle car il s’agit d’appliquer de longues séances de massage et avec des ingrédients naturels pour obtenir au final des résultats similaires, sinon meilleurs.

.

* La Guérison Lymphatique Graff (GLG) utilise un mélange de toutes les fragmentations de graisse naturelle qui sont absorbées par la peau avec un drainage lymphatique agressif pour aider les parties engorgées du système lymphatique qui ne circulent pas correctement

Pour en savoir plus : www.bodyone.ca.

1ère partie

Version anglaise: Massage Therapist Develops Unique Lymphatic Drainage System

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.