Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Un cœur aimant chaque jour... en voici un que j’ai conçu...

Écrit par Mary Cann
03.05.2012
| A-/A+

  • coeur(攝影: / 大紀元)

L’artisanat est de retour et le fait main est à la mode. Que ce soit pour Noël, la fête des Mères, la Saint-Valentin ou les anniversaires, nous avons de nombreuses occasions de montrer notre affection à nos amis et à notre famille, mais il n’est pas nécessaire d’attendre de créer quelque chose de spécial pour illuminer la journée de quelqu’un.

A mesure que les gens redécouvrent leurs racines dans le savoir-faire traditionnel, ils fabriquent des objets plus touchants et les offrent en cadeau. Surfant sur la crête de cette vague créative, j’ai récemment relancé deux points de broderie simples (point de feston et point de chaînette) et quelques autres créations élémentaires à coudre que ma mère m’a enseignée. Avec cela, j’ai réalisé un cœur en tissu que j’ai offert comme symbole du fond du cœur à une charmante petite fille pour encourager ses bons résultats scolaires.

Vous aussi, vous pouvez en faire un, voici comment procéder:

Le matériel nécessaire

- 2 bons carrés de 25 cm dans des couleurs vives et contrastées

- du fil à broder dans une couleur complémentaire (six brins d’écheveaux ont besoin d’être divisés en trois par trois avant l’utilisation)

- 30 cm de ruban dans l’une ou un mélange des mêmes couleurs

- 4 à 6 boutons, perles ou arcs au choix

- rembourrage

 

Equipement

- ciseaux pointus à papier

- ciseaux pointus pour tissu

- ciseaux à crans

- grosse aiguille à coudre

- aiguille enfilée

- carte de modèle pour faire des modèles de cœurs

- stylos de couleur argent métallisé

- broches à coudre

- un cœur décoré

Remarque : décorez votre cœur selon les goûts du destinataire

  • coeur(攝影: / 大紀元)

Réalisation

1. Deux modèles de cœur en carton, un de 10 cm par 10,5 cm de largeur au point le plus large et l’autre de 12 cm par 12,5 cm de diamètre. Pour ce faire, dessinez à main levée les formes de cœur sur la carte, découpez-les, et repliez-les sur l’axe vertical de manière à ce que les bords ouverts se rencontrent pour former un demi-cœur. Taillez avec des ciseaux pointus en papier. Vos cœurs seront complètement symétriques lorsque la carte sera dépliée.

2. Travaillez sur une surface dure et plane, placez le plus grand modèle sur l’une de vos pièces en feutre et dessinez autour avec un stylo d’argent métallisé. Ne vous inquiétez pas, cette ligne va disparaître pendant que vous travaillez la pièce. Répétez et coupez chaque cœur soigneusement avec des ciseaux pointus en tissu.

3. Répétez l’étape 2 avec le petit modèle sur le reste du tissu dans un carré de couleur contrastée, mais cette fois coupez les formes de cœur en dentelant les ciseaux pour former un joli bord dentelé. Vous avez maintenant deux cœurs avec une couleur et deux cœurs plus petits, d’une autre couleur.

4. Placez un petit cœur au centre d’un grand cœur, ajustez avec soin et brochez-le.

5. À l’aide de la plume d’argent métallique, tracez une ligne de points d’environ 4 mm d’intervalle, 6 mm du bord intérieur du petit cœur pour marquer la ligne pour vos points de chaînette.

6. Enfilez votre aiguille à coudre en utilisant un enfile-aiguille pour vous assurer que les trois volets sont enfilés correctement. En utilisant le fil à broder, fixez le petit cœur au grand cœur avec le point de chaînette. Nettoyez les bordures pour terminer, puis coupez précisément avec les ciseaux japonais.

7. Répétez les étapes 4, 5, et 6 en utilisant les deux formes de cœurs restant. Vous avez maintenant les deux côtés de votre cœur.

8. Mettez face à face les deux mauvais côtés, les broches en forme de cœur ensemble. Tracez une ligne de couture à 6 mm du bord avec le stylet métallique et fixez les deux côtés avec le point de feston, mais en laissant un écart de 2 cm. Dans cet écart, rembourrez le cœur, en vous servant du dos de stylo en argent pour assurer l’uniformité du rembourrage puis continuez avec le point de feston pour combler l’écart.

9. Fixez une boucle de 30 cm de ruban à la pointe du cœur avec des

petits points et cachez les extrémités de chaque côté avec un arc, une perle ou un bouton.

10. Attachez la perle ou le bouton au centre de chaque côté du cœur, en étirant fortement les mailles pour obtenir une fossette au centre qui accentue la forme en cœur caractéristique.

Lors de la fabrication de votre cœur, choisissez les couleurs préférées du destinataire et utilisez pour décorer le coeur quelque chose qui vous fait penser spécialement à cette personne. Par exemple, j’ai utilisé le reste d’un bracelet d’enfance pour le cadeau de ma fille. J’en prépare aussi un en bleu, rouge et blanc avec des boutons recyclés et un ruban avec une ancre comme motif, pour un ami qui adore tout ce qui est nautique.

Fabriquer soi-même les cadeaux au lieu de les acheter sur une étagère est gratifiant, économique et permet de faire des objets touchants et de bonne facture. Cela améliore également votre concentration et vos aptitudes motrices et aide à préserver ce précieux savoir-faire traditionnel.

Pour vraiment impressionner l’heureux destinataire, enveloppez votre cœur dans du papier cellophane, attachez-le avec un ruban et ajoutez enfin un message personnel sur une carte cadeau faite maison.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.