Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Projet immobilier : le Roccabella

Un centre-ville en pleine effervescence

Écrit par Stéphanie Mahé, Epoch Times
10.08.2012
| A-/A+
  • Espace de vie ouvert sur la cuisine au design d’Italie. (Rocccabella)

Le projet immobilier Roccabella, qui se fait déjà remarquer par son emplacement au coin des rues René-Levesque et de la Montagne, à Montréal, a tous les atouts pour dynamiser ce quartier du centre-ville. Franc succès depuis le mois de mai 2012, la clientèle accueille le projet avec enthousiasme. Avec ses 550 unités de condos, ses boutiques, ses épiceries et ses restaurants haut de gamme, Roccabella fera ombrage au Westmount Square…

Le développeur d’origine italienne établi à Monaco a énormément investi à Montréal et au Québec depuis 1975. Cette fois-ci, il a choisi le haut de gamme pour Montréal. Il affiche donc ses couleurs avec deux majestueuses tours qui s’élanceront jusqu’à 37 étages.

Le Roccabella possédera une somptueuse entrée principale qui reliera les deux tours et accueillera diverses activités et loisirs en ces lieux, dont une piscine intérieure avec terrasses intérieure et extérieure ainsi qu’un centre de conditionnement physique.

Malgré les vacances de la construction et le ralentissement habituel de la saison estivale, la demande est absolument surprenante. Michel Marchand, expert dans les ventes immobilières depuis plus de 20 ans, affirme : «On déborde d’activités en plein mois de juillet.»

«Contrairement à beaucoup de projets immobiliers, on ne fait pas de studios, car au niveau de l’investissement à long terme, c’est mieux. Il est préférable d’investir dans un immeuble qui est homogène», déclare Michel Marchand, vice-président vente et marketing du Roccabella.

Maximiser le pied carré

Les développeurs proposent donc des unités à partir de 738 pi2. Les autres surfaces pour les 4 ½ commenceront à partir de 765 pi2, pouvant aller jusqu’à 1130 pi2. C’est deux types d’unités représentent 80 % et seront édifiées jusqu’au 31e étage et posséderont toutes des balcons de 43 pi2. En ce qui concerne les quelques espaces penthouse, ceux-ci démarreront à partir de 1500 pi2 jusqu’à 2200 pi2.

Après l’essor des grandes villes canadiennes comme Toronto, Vancouver, Calgary, Montréal continue à bâtir des projets à travers toute la ville et la demande semble être toujours présente. Le centre-ville développe de plus en plus de projets résidentiels, car la ville de Montréal vise à enrayer les stationnements existants.

«J’aime un peu m’opposer au négativisme de la presse anglophone ou francophone de Montréal, qui sous-entend depuis plusieurs mois une surconstruction. Ce que j’ai vu, moi qui suis peut-être en première ligne du contexte immobilier montréalais, c’est tout le contraire. Ce que l’on voit, ce sont des investissements à long terme de la part des promoteurs et des acheteurs individuels qui ont étudié le marché avant d’investir», déclare le vice-président ventes et marketing.

  • Roccabella, les deux tours résidentielles haut de gamme, au coin des rues René-Levesque et de la Montagne. (Rocccabella)

Une clientèle internationale se dessine chez les nouveaux acquéreurs du Roccabella. Montréal est une ville en perpétuel mouvement, et la population internationale s’installe de plus en plus dans notre métropole.

«C’est un projet complet avec des ajouts modernes et verts, comme les voitures électriques qui seront à la disposition des propriétaires en tout temps», explique M. Marchand. Possédant les mêmes principes que Communauto, la réservation des voitures électriques se fera par téléphone, une commande à distance de démarrage pourra aussi se faire à partir d’un téléphone intelligent.

Il n’est pas encore établi à ce jour, si ce service sera opéré à l’interne de l’immeuble ou bien par Communauto qui semble très intéressée par ce projet vert.

Traitement de l’air

Une attention particulière sera accordée au traitement de l’air à l’intérieur de chaque appartement et dans les aires des espaces clos (halls, couloirs, etc.). Les systèmes de ventilation, de circulation de l’air et de pressurisation seront tous très évolués. À cela s’ajoutent les systèmes de filtration et d’évacuation directe de l’air qui permettent un confort permanent, car l’air usé sera bien évacué.

Des cuisines importées d’Italie et beaucoup d’autres éléments seront apportés d’Europe. Proposé par le développeur, un service de location d’appartement pourra intéresser certains propriétaires qui demeureront occasionnellement à Montréal. Cette formule déjà réalisée dans d’autres projets du groupe immobilier a fait ses preuves.

Selon les récentes prévisions, les travaux de construction du Roccabella débuteront au milieu de l’automne.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site : www.rocabella.ca

 

Unités : À partir du 3 1/2 jusqu’au penthouse

3 1/2 de 738 pi2, à partir de 343 000 $ plus taxes

4 1/2 de 765 pi2, à partir 364 000 $ plus taxes

4 1/2 de 1132 pi2, à partir de 479 000 $ plus taxes

Caractéristiques techniques

- 5 étages de stationnement

- de 400 à 600 places de stationnement

- 8 unités sur chaque étage

- les 4 1/2 seront des unités de coin

- 2 modèles pour les 3 1/2

- plafonds de 9 pieds

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.