Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Lancement d’un projet attendu au centre-ville

Écrit par Nathalie Dieul, Epoch Times
22.01.2013
| A-/A+
  • Les unités, allant du studio au condo de deux chambres à coucher, sont disponibles à tous les étages, même au dernier étage habituellement réservé aux penthouses. (Samcon)

C’est le jeudi 17 janvier que Samcon a enfin dévoilé son nouveau projet Le Drummond, tant attendu par près de 1500 personnes qui s’étaient inscrites à la liste VIP pour être les premières au courant des détails de l’ambitieux projet de deux tours résidentielles au design contemporain, en plein centre-ville de Montréal.

L’entreprise bien connue dans le domaine de la construction de copropriétés à Montréal depuis 1991 lance en effet dans ce projet la construction de ses deux premières tours de condos dans la métropole, après avoir œuvré dans de nombreux quartiers de la ville. Les deux tours résidentielles compteront 23 et 21 étages. La construction commencera par la tour Sud, la plus haute, avec une hauteur de près de 80 mètres.

Les unités disponibles, allant du studio au condo de deux chambres à coucher, plairont particulièrement aux jeunes professionnels qui souhaitent une proximité à leur lieu de travail et aiment la vie nocturne tout en étant dans un environnement paisible. Les trois premiers étages formeront une base commune aux deux tours et seront réservés aux commerces et bureaux.

Parmi les 1500 personnes inscrites sur la liste VIP, plusieurs attendaient impatiemment l’ouverture du pavillon des ventes et se sont présentées à la soirée de lancement. Le succès était tel que le froid mordant n’a pas empêché environ 200 personnes de se déplacer pour voir à quoi ressemblerait ce nouveau projet ambitieux, à tel point qu’il n’y avait pas assez de vendeurs pour renseigner tout le monde.

Dix-sept ventes ont déjà été conclues au cours de la soirée, après l’annonce de Sam Scalia, président et fondateur de Samcon, d’offrir une réduction de 10 000$  aux 50 premiers acheteurs en l’honneur du vingtième anniversaire de l’entreprise. «Je crois bien que c’est la première fois qu’on voit une telle demande parmi tous nos projets», confie M. Scalia.

À côté de la rue Sainte-Catherine

Parmi les différentes tours de condos actuellement en projet ou en construction dans le centre-ville, la situation du Drummond se distingue par le fait qu’il est le plus près de la rue Sainte-Catherine, donc à deux pas de ses innombrables restaurants, boutiques en tout genre et de sa vie nocturne.

Les autres projets de condos sont au sud du boulevard René-Lévesque, avec tout le trafic du Centre Bell. Il est donc plus agréable de marcher dans le quartier du Drummond. Les deux tours seront construites sur la rue Drummond, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque, dans un environnement étonnamment calme alors que l’on se trouve à quelques pas de tant d’activités.

Les résidents auront le choix de se déplacer en métro sur la ligne verte à partir de la station Peel (à quelques minutes de marche seulement) ou encore sur la ligne orange, puisque le projet est situé à égale distance entre les stations Lucien-L’Allier et Bonaventure. S’ils conduisent leur voiture, l’accès est facile : à partir de René-Lévesque, c’est la seule rue où l’on peut tourner en direction de la rue Sainte-Catherine.

À distance de marche, tout est disponible : les meilleurs restaurants et lieux de sortie nocturne, le Musée des beaux-arts, les boutiques pour tous les budgets, etc. «Ce quartier est celui qui est le plus convoité dans le centre-ville en ce moment même», souligne le fondateur de Samcon. «Ce quartier est en plein changement, et vous avez aussi les universités Concordia et McGill, la rue Sainte-Catherine, etc. C’est un investissement remarquable, un excellent endroit où habiter. La valeur de ces condos continuera à augmenter au fil des ans!»

  • Première phase du projet Le Drummond, la tour Sud comptera 23 étages : en plus des étages de condominiums, les trois premiers étages, réservés aux commerces et bureaux, relieront les deux tours. (Samcon)

Des vues dégagées

M. Scalia indique : «Nous avons des vues partout autour du bâtiment parce que les édifices qui l’entourent sont plus bas, la plupart d’entre eux sont des triplex.» Le futur acheteur peut avoir une bonne idée de la vue qu’il aura de son condominium grâce aux photos qui ont été prises par un mini-hélicoptère à différentes hauteurs. Ces photographies sont disponibles sur le site Web du projet et présentent les vues aux quatre points cardinaux, à six hauteurs différentes, du 4e étage jusqu’au toit.

Habituellement, le dernier étage des immeubles de condos est réservé à de luxueux penthouses. Toutefois, la tour Sud du Drummond offre la rare possibilité d’être propriétaire d’une unité de taille raisonnable au 23e étage, sans se ruiner. «Le bâtiment a les mêmes plans à chaque étage. Bien sûr, si quelqu’un veut acheter une unité au dernier étage et qu’il en veut une plus grande, nous pourrons considérer à ce moment-là le fait qu’ils achètent deux unités et de les convertir en une unité plus grande», mentionne M. Scalia.

Samcon fête ses 20 ans

L’entreprise, qui a déjà construit près de 4000 condos dans la ville de Montréal et emploie une centaine de personnes, a reçu 25 prix depuis sa création. Parmi ces distinctions, Samcon a reçu neuf prix Domus, dont trois fois celui du Constructeur de l’année et celui du Choix de l’acheteur/Service à la clientèle en 2010. Elle a réalisé plus de 70 projets dans la grande région métropolitaine.

L’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec (APCHQ) a déterminé que le taux de satisfaction des clients de Samcon était supérieur à 97%.

Fiche technique

Deux tours de 21 et 23 étages, pour un total d’environ 350 unités

Trois premiers étages réservés aux commerces et bureaux dans une structure qui réunira les deux tours.

Phase 1 : tour Sud – 190 unités réparties sur 23 étages

Unités : studios, 1 chambre et 2 chambres à coucher

Superficie : de 440 pieds carrés à 845 pieds carrés

Prix : de 229 700 $ à 469 000 $ (plus taxes)

Presque chaque unité disposera d’un balcon

Construction : prévue à l’automne 2013 pour la tour Sud pour une livraison en 2015

Cinq étages de stationnement intérieur

Espaces communs

Chalet urbain sur le toit, fenêtré à 360° pour profiter des vues, avec foyer, cuisine, table de billard, salon avec TV

Terrasse commune avec pergola, chaises longues et BBQ

Piscine d’eau salée chauffée extérieure et douche extérieure sur le toit

Salle d’entraînement équipée d’appareils de pointe sur le toit

Environnement Wifi sur le toit

Jardin-terrasse verdoyant accessible par le hall d’entrée

Espace de stationnement commun pour vélo

Pour en savoir davantage : www.samcon.ca/drummond ou téléphonez au 514 397-0098.

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.