Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Un service à la clientèle qui se démarque

MUZ

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
04.12.2013
| A-/A+

«On est là depuis longtemps et on veut être là longtemps», lance Paul Martin, vice-président chez le promoteur immobilier Samcon à Montréal. Être présent en tout temps pour ses clients fait partie de sa charte de rigueur du groupe. L’entreprise s’est ainsi lancée dans un engagement qualitatif, on comprend ainsi mieux pourquoi et comment ses projets sont très populaires.

Le Muz, le petit dernier de l’entreprise, est simple et accessible, présenté en une phase de 153 unités réparties dans une tour de 10 étages. Il est situé sur le boulevard René-Lévesque, et d’un bâtiment résidentiel de trois étages indépendants de la tour.

Le terrain où les deux immeubles seront construits offre une situation géographique très avantageuse. Il est situé dans le quartier Centre-Sud, à quelques minutes seulement du centre-ville et à proximité de deux importants pôles de Montréal : le Quartier latin et le Quartier des spectacles. Il est également proche du métro, mais également proche d’un parc.

«Très bonne localisation, très bon rapport qualité-prix, tu n’es pas 100 % au centre-ville, tu es en périphérie. Tu es boulevard René-Lévesque, tous les services sont juste à côté ainsi que le métro. La localisation est le gros avantage», souligne Paul Martin, responsable de la planification et commercialisation des projets pour le groupe Samcon.

Un florilège d’avantages

Le projet propose des habitations en structure de béton, avec du beau fenêtrage, des terrasses au sol avec vue sur la cour intérieure qui offre un environnement dédié au calme et à la tranquillité.

«Quand tu regardes par la fenêtre, ça crée une ambiance plus calme, plus agréable», affirme Paul Martin. Un accès direct avec entrée personnalisée par la rue pour les condos situés au rez-de-chaussée est proposé.

«Chacun a son adresse privée au lieu d’avoir l’adresse de la tour, pas besoin d’aller nécessairement dans l’immeuble, c’est très recherché, souvent la ville demande qu’on en fasse», développe-t-il.

De plus, un barbecue, un foyer et des espaces communs sur le toit pourront créer une ambiance conviviale. D’ailleurs, les magnifiques feux d’artifice estivaux pourront y être admirés depuis la terrasse.

Toutes ces commodités sont accessibles : les tarifs démarrant à 215 000 $ pour une chambre, 251 600 $ pour deux chambres, comprenant cinq appareils électroménagers de base. Les superficies s’étendent de 615 à 880 pi2 et vous aurez la possibilité d’acquérir des places de stationnement privées à 39 700 $. Les très belles finitions, les plafonds de 9 pieds, des ascenseurs et un balcon privé pour chacune des unités vous assureront bien-être et confort.

«En plus de tout ça, des subventions par la Ville de Montréal sont attribuées pour les premiers acheteurs», souligne le vice-président.

Une des spécialités de l’entreprise est le redéveloppement urbain de secteurs. Prendre en charge des édifices abandonnés a plus de raison d’être, selon Paul Martin. Néanmoins, la tâche n’est pas simple. «Il s’avère plus compliqué de rehausser une vie de quartier lorsque ce dernier a été délaissé par les Montréalais», m’explique-t-il.

Satisfaction totale du client

Cependant, ce qui caractérise davantage Samcon, c’est le plaisir de rendre sa clientèle satisfaite jusque dans les moindres détails. «On n’est pas dans le haut de gamme, on est dans le rapport qualité-prix. On a la palme platine de l’APCHQ depuis 25 ans de manière continue, on a un taux de satisfaction de 97 %, de condos livrés sans problème. On quantifie tout, quand on fait une livraison de condos, on fait une pré-inspection. On a une équipe de service, des camions sur la route; on règle 90 % de nos appels de service dans un délai de 14 jours, c’est vraiment rapide. On se fait des rencontres mensuelles pour régler ça», détaille M. Martin.

«Quand on dit quelque chose, on le fait, on réalise ce qu’on avance et on supporte ce qu’on a fait. On est la seule compagnie de construction à donner deux ans de garantie», ajoute-t-il.

Cette entreprise de construction très moderne dispose également d’un centre de design accolé aux bureaux des ventes, proposant une consultation gratuite afin d’effectuer les choix des couleurs et des finitions, proposant des exemples de comptoirs, des cuisines type modèle, des maquettes du projet, etc. Des professionnels sont sur place pour guider et aider le client dans son processus d’achat. On comprend pourquoi Samcon a été élu quatre fois constructeur de l’année, prix de l’acheteur décerné par les clients.

La construction du Muz débutera en septembre 2014 avec une livraison attendue pour l’automne 2016. Le bureau des ventes se situe au 815, boul. René-Lévesque Est.

Pour plus de renseignements, visitez : www.samcon.ca.

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.