Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Entre l’eau et le parc…

Walter sur Atwater

Écrit par Nathalie Dieul, Epoch Times
20.02.2013
| A-/A+
  • Le Walter sur Atwater sera un édifice de six étages et comptera 105 condominiums sur le bord du canal de Lachine. (Groupe Devrino)

«Nous sommes entourés d’eau et de parc», souligne Jonathan Nezri, promoteur du Walter sur Atwater. Difficile de croire que le lieu si paisible où sera construit le projet de 105 condos est à seulement 1,7 km du centre-ville de Montréal, et à quelques pas du marché Atwater.

«Ça va être très lumineux parce que nous n’avons pas d’immeuble devant. À côté de nous, on a un parc», continue M. Nezri. Le quartier Pointe Saint-Charles, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, a promis en effet un parc à ses résidents il y a 15 ans et c’est sur le bord du canal de Lachine, sur le terrain prévu par les promoteurs pour construire le Walter sur Atwater, que ce parc verra le jour. Au départ, Jonathan et son père Joseph Nezri voulaient réaliser deux immeubles totalisant 165 condos. Finalement, ils ont dû vendre une partie du terrain à la Ville et revoir le plan initial. Un seul bâtiment sera construit, les résidents auront ainsi la grande chance d’avoir un parc comme voisin.

En plus d’avoir le parc et le canal comme voisins immédiats, les futurs résidents seront absolument certains d’être tranquilles. Comme le projet sera construit en une seule phase, il n’y aura pas d’autres constructions à côté, avec tous les inconvénients que cela entraîne. Et puis, souligne le promoteur, «à Pointe Saint-Charles, ils ont arrêté de donner des permis de construction de condos. Donc les projets qu’il y a, ce sont les projets qui restent».

Le Walter sur Atwater sera construit juste devant le célèbre canal de Lachine, lieu historique réalisé il y a 150 ans pour contourner les rapides de Lachine. Le canal s’étend sur près de 15 kilomètres, entre le Vieux-Port et le lac Saint-Louis. C’est un parc urbain très apprécié des Montréalais qui s’y promènent à pied, à vélo sur une des pistes cyclables les plus agréables de la ville, en bateau, ou même en ski de fond l’hiver.

Les paysages y sont variés et les promenades accessibles à tous puisque le terrain est plat. Le magazine Time a même classé la piste polyvalente du canal de Lachine au troisième rang des plus beaux circuits urbains au monde en 2009.

Le marché Atwater est l’un des quatre grands marchés publics de Montréal, où l’on peut trouver de tout : viandes, poissons, fruits et légumes, fromages, pains, fleurs, etc. Se promener dans la bâtisse de style art-déco des années 1930 est un véritable plaisir pour les sens. Habiter à quelques pas de là permet d’y faire ses courses régulièrement. L’été, il est même possible de trouver des légumes asiatiques au kiosque du Potager asiatique.

  • Piscine et terrasse sur le toit pour profiter de la vue sur le canal de Lachine, le parc, le marché Atwater, le Mont-Royal et le centre-ville de Montréal. (Groupe Devrino)

De la mode à l’immobilier

Les promoteurs du Walter sur Atwater, père et fils, sont les fondateurs de la célèbre marque de prêt à porter MEXX Canada. Joseph et Jonathan Nezri sont en affaire depuis 30 ans : plus de 100 boutiques au Canada, plus de 3000 employés. «Ça donne une base assez solide pour la personne qui ne connaît pas encore le Groupe Devrino, c’est notre groupe immobilier», mentionne Jonathan Nezri, le fils, ajoutant que toute cette expérience représente une valeur sûre pour les acheteurs.

«C’est peut-être notre premier projet de condos, mais on a environ 450 portes de locatif à Montréal. On a aussi transformé un hôtel en résidentiel, qui est le 2100 De Maisonneuve», continue M. Nezri fils. 

Le père et le fils Nezri se sont associés aux constructeurs Yohan Ohayon et Ilan Reich, fondateurs de Axxys Construction, pour former le Groupe Devrino. Le constructeur général Axxys a construit plus de 10 millions de mètres carrés au Canada dans les 15 dernières années. L’Association des constructeurs du Québec a remis à Axxys le prix «entreprise de l’année» 2012 pour la région métropolitaine.

L’expérience dans le milieu de la mode des Nezri va se ressentir dans le bâtiment du Walter sur Atwater. «Nous sommes dans la mode, donc on a les yeux très design, très “looké”. On va mettre notre expérience et notre expertise dans ça.» Jonathan Nezri explique que le Groupe Devrino est très Feng Shui et fait attention à en suivre les principes. Cela se reflète d’ailleurs déjà dans le bureau des ventes du projet, sur les berges du canal de Lachine. Son design a été tellement remarqué qu’il a reçu le prix du plus beau salon des ventes 2012, décerné par les Grands prix du design. Il y a une trentaine d’acheteurs qui ont déjà eu le coup de cœur pour une unité au Walter sur Atwater.

Pour en savoir davantage : www.waltersuratwater.com ou 514 846-0888

Fiche technique

Un immeuble de 6 étages (un étage commercial au rez-de-chaussée et 5 étages résidentiels)

105 unités (1 à 3 chambres à coucher, et penthouses)

Occupation : été 2014

Superficies : de 606 pieds carrés (1 chambre à coucher) à 1480 pieds carrés (penthouse de 3 chambres à coucher)

Prix : de 225 000 $ à 773 000 $ + taxes

2 niveaux de stationnement sous-terrain

Stationnement intérieur : 42 000 $ plus taxes. Borne électrique pour voiture électrique en option.

Plafonds : 9 pieds, 10 pieds pour les penthouses

Rez-de-chaussée commercial

Loggias, terrasses ou jardins privés

Accès direct à la piste cyclable le long du canal de Lachine

À trois minutes de marche du métro Charlevoix

Espaces communs

Toit-terrasse avec piscine extérieure

Salle d’exercice au rez-de-chaussée

Espace de réception et salon Wifi au rez-de-chaussée

Vaste hall d’entrée

Aires de rangement intérieures et extérieures pour vélos

 

 

 

   

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.