Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Une étude australienne le confirme: manger des pommes éloigne le médecin

Écrit par Chani Blue, Epoch Times
23.03.2013
| A-/A+
  • Une pomme par jour éloigne le médecin affirme l'étude Apple Rapport.(Cat Rooney/Epoch Times)

Une des joies bien connue  de ceux qui vivent au pays de la pomme, c'est de s'arrêter chez le paysan pour acheter des pommes mûres. En septembre, la pomme est acidulée et croquante. La saison avançant, les agriculteurs vendent des pommes plus douces, juteuses et savoureuses.

Il n'y a aucun fruit tropical cultivé sous ce climat froid et les mangues ont parcouru plusieurs kilomètres avant de garnir nos étals. Alors pour manger les fruits cultivés localement,  j'opte pour une Pink lady, une Gala rouge ou occasionnellement une Golden delicious.

Quand j’étais enfant, j’aimais grignoter les pommes et adulte, rien n'a changé. C'est pourquoi les amateurs de pommes seront heureux d'apprendre qu'une étude australienne nommée Apple Rapport, basée sur des recherches scientifiques publiées au cours des dix dernières années, confirme scientifiquement le dicton: «Une pomme par jour éloigne le médecin».

Au supermarché, la pomme est souvent éclipsée par les nombreux aliments proclamés super-aliments qui se disputent la vedette avec leur emballage prometteur. Encore selon l’Apple Rapport, l'humble pomme rivalise largement par sa valeur nutritive, elle est le seul aliment identifié qui réduit le risque par deux de contracter une maladie cardio-vasculaire ou un cancer, les premières causes de décès dans les pays occidentaux.

Shane Landon, auteur d’Apple Rapport explique que «les pommes sont naturellement riches en nutriments, contrairement aux nombreux produits alimentaires transformés. Nous  entendons souvent parler de nouveaux aliments qui surplombent les rayons des supermarchés affirmant qu'ils ont tel ou tel élément nutritif ajouté, mais la pomme est un concentré de nutrition naturelle», précise-t-il.

Dans ce rapport, les découvertes scientifiques concluent également qu'une consommation régulière de pommes peut protéger le corps contre l'asthme et le diabète de type 2 et pourrait même aider à perdre du poids. Les pommes sont une excellente collation sucrée car elles sont riches en fibres solubles et ne contiennent que 95 calories. Actuellement, tout le monde parle des effets préventifs des antioxydants. Les pommes contiennent un niveau élevé d'antioxydants. Selon la variété, elles affichent une valeur ORAC (capacité d'absorption des radicaux oxygénés) d'environ 3.000 à 6.000 TEAC (équivalent Trolox, base de référence pour comparer des antioxydants) pour 100 grammes de fruits, ce qui est élevé par rapport à certains autres fruits. Et comme de nombreux fruits, les pommes contiennent de la vitamine C qui soutient le système immunitaire.

Ceux qui se délectent de pommes, sans penser à l’impact qu’elles ont sur leur bon état de santé, peuvent maintenant en profiter en pleine conscience. Avec la variété et la qualité des pommes disponibles, il n'y a plus aucune raison pour ne pas manger une pomme par jour puisque la pomme est un atout santé indéniable.

«La recherche est convaincante et le message santé est simple: nous devons revenir aux sources. Une pomme par jour est un très bon début», explique Landon. Choisissez des pommes qui ont une texture ferme. La peau doit être douce et lumineuse. Toujours les laver sous l'eau, car la peau peut contenir des résidus de pesticides, des fongicides ou encore choisir des pommes bio. Les pommes peuvent être conservées au frais dans le réfrigérateur jusqu'à trois semaines.

Les variétés de pommes préférées

Gala

Les Gala  sucrées et juteuses ont une peau brillante, rouge-rose. Elles ont la chair ferme et croquante. Si vous les faites cuire, elles sont excellentes dans les tartes ou avec un dessert maison.

Granny Smith

Croquante, juteuse à la peau verte, cette variété a une chair douce-acidulée qui est excellente à manger entière, en  salades mais elle est également appréciée pour la cuisson.

Pink Lady

Cette variété est presqu'une pomme ornementale, allant du rouge brillant au jaune avec du rouge et du rose rougissant. La chair est sucrée-acidulée et se mange crue ou cuite.

 

Golden Delicious

Ces pommes merveilleusement croquantes ont une chair blanche crémeuse qui est sucrée, savoureuse et juteuse.

Fuji

Les pommes Fuji sont grandes, avec un goût de miel. La chair a une texture ferme, croquante et juteuse. Beaucoup considèrent la Fuji parfaite pour les repas, elle a une teneur élevée en sucre, ce qui en fait une bonne pomme pour la cuisson qui de plus conservera sa forme. La Fuji est originaire du Japon.

Version anglaise : Why Apples Are Still My Favorite Fruit

 

 

 

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.