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Roulez à l’eau ou presque!

Écrit par Catherine Keller, Epoch Times
08.10.2014
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  • Emmanuel Mourino, directeur Econovedades, est convaincu que son générateur appartient à l’avenir. (Èconovedades)

 

Econovedades fait partie de ces entreprises avant-gardistes. Elle développe un générateur HHO (oxyhydrogène) qui permet de réduire les combustibles fossiles, réduisant en même temps les émissions de gaz toxiques. Il agit par électrolyse en transformant l’eau additionnée d’hydroxyde de potassium en oxyhydrogène. Celui-ci est injecté à travers l’admission du moteur, quel que soit le combustible (essence, diesel, GPL). Une fois brûlé, le HHO redevient H2O. Le processus est produit grâce à l’électricité de l’alternateur.

L’électrolyse est un processus naturel qu’il n’est pas possible de breveter. Seules les conceptions sont brevetées, donc légalement protégées pour empêcher qu’elle soit détournées, supprimées ou copiées. C’est après une longue expérimentation que leur premier prototype est sorti. Il est compact, efficace et bon marché. Certains disent qu’il faut plus d’énergie pour produire de l’hydrogène qu’il n’en produit lui-même. «Notre expérience prouve que non. Notre générateur maintient une charge de 1,5 à 2 volts et fonctionne lorsqu’elle est activée par un interrupteur jusqu’à ce qu’il ne reste plus de gaz. L’oxyhydrogène est siphonné pour être envoyé à travers l’admission du moteur en passant par le filtre à air», explique Emmanuel Mourino, directeur d’Econovedades.

Il affirme que ce kit permet d’économiser au minimum 10% de sa consommation en carburant. Plus le moteur est vieux, plus l’économie est conséquente. L’alternance oxyhydrogène-essence ou diesel permet de mieux brûler le combustible, augmentant le rendement et diminuant les scories. Le système élimine le carbone déposé dans le moteur et empêche une accumulation future. À savoir que le carbone est le principal responsable de la détérioration du moteur. Le carburant se consumant mieux, le véhicule pollue beaucoup moins. Le moteur chauffe moins et tourne mieux, il y a moins de vibrations et plus de reprise. La vie du moteur augmente et il y a moins besoin de changer les filtres à particules, les soupapes, le catalyseur, le turbo, etc.

Ce générateur HHO peut être adapté aux camions ou aux bateaux, car il peut fonctionner avec du 12 ou du 24 volts. L’installation est très simple, mais il est préférable qu’il soit effectué par un garagiste compétent, car des réglages sont parfois nécessaires.

«Nous avons distribué plus de 2.500 générateurs dans une dizaine de pays. Actuellement, nous distribuons officiellement notre générateur dans 4 pays. Notre concept et les matériaux diffèrent des autres fabricants. Nous utilisons de l’acier contrairement à d’autres qui fabriquent leur appareil avec du plastique ou du plexiglas. De ce fait et de par sa conception, notre modèle est beaucoup plus résistant et sa durée de vie beaucoup plus longue», précise Monsieur Mourino.

Si un générateur chauffe, il laisse fuir l’hydroxyde de potassium qui s’évapore avec l’eau, ce qui finit par abîmer gravement le moteur. Contrairement aux appareils en plastique, leur générateur est conçu pour que cela n’arrive pas.

Quant à l’avenir, Monsieur Mourino avance: «L’usage de l’oxyhydrogène et le solaire sont l’avenir. Les produits fossiles vont disparaître. Beaucoup de pays pourraient en bénéficier, car leur parc automobile est très vieux, consomme et pollue beaucoup. Nous cherchons à faire baisser encore plus les prix pour qu’il soit accessible à leur économie».

D’autre part, nous avons développé des équipements de production de HHO hautement efficaces, tels que des soudeurs et les composants de chaudière, pouvant atteindre une économie réelle et prouvée de jusqu’à 70% du carburant gazole et une diminution des émissions de CO jusqu’à 80%.

Nous travaillons actuellement sur un projet qui permettra de produire plus d’oxyhydrogène avec la même énergie qu’aujourd’hui. Cela nous permettrait de toucher le marché des chaudières semi-industriels et dans le futur, celui des chaudières industrielles. On pourrait même faire de l’électricité, le développement de ce système est tellement vaste…

Pour en savoir plus:

www.econovedades.eu

 

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