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Bataille pour le paiement par mobile

Écrit par Jeffrey Thompson, Epoch Times
25.02.2014
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  • Logo du service de paiement en ligne PayPal représenté lors de l’événement LeWeb 2013, près de Paris, le 10 décembre 2013. PayPal est une des formes de porte-monnaie électronique les plus anciennes et les plus largement utilisées, pour effectuer des achats en ligne. (Eric Piermont/AFP/Getty Images)

Lors d’un récent rapport, Gartner, entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, estime que le marché du paiement mobile vaudra, d’ici à 2017, plus de 512 milliards d’euros.

Les paiements mobiles modifieront la façon dont les gens achèteront – coupons personnalisés, crédits instantanés, règlements «mains libres» et autres possibilités insoupçonnées, comme l’a raporté un article récent du Forbes Tech.

PayPal, la société de paiement en ligne sécurisé, fait face à des défis venant de concurrents comme Square et Apple, ainsi que des nombreuses banques fournissant des applications similaires.

Square a été l’une des premières sociétés à proposer des solutions de paiements mobiles aux utilisateurs de smartphones. Actuellement, elle effectue pour un million de dollars de transactions par semaine. Le lecteur de carte se branche sur la prise de casque d’un smartphone, permettant à l’utilisateur d’effectuer des paiements sur un réseau cellulaire.

En 2013, PayPal a lancé plus de 20 produits, dont PayPal Here, aussi connu comme un adversaire redoutable de Square.

L’article de Forbes Tech a affirmé qu’Apple pense pouvoir inciter ses 600 millions d’usagers à utiliser sa solution de paiement mobile, en remplaçant la signature requise par un lecteur d’empreintes digitales, qui fait son apparition sur l’IPhone 5S.

La solution de paiement mobile pourrait ne pas exiger l’utilisation d’iBeacon, mais pourrait être utilisée pour améliorer l’expérience commerciale.

IBeacon est une technologie Bluetooth de faible puissance construite pour situer et tracer un smartphone dans un environnement de vente au détail. Elle peut alors fournir des informations supplémentaires, comme des offres, dépendant du secteur où vous vous trouvez, ainsi que des totaux cumulés.

Selon un article de The Guardian, un café en Grande-Bretagne utilise l’iBeacon pour fournir des magazines à toute personne assise dans son établissement.

Bank of America et Chase sont deux banques qui offrent leur propre solution de paiement par mobile.

Beaucoup pensaient que Near Field Communication (NFC) permettrait de voir un accroissement de l’adoption des paiements mobiles sur smartphones, mais elle a été depuis, davantage utilisée comme une méthode de partage de données entre appareils.

Pour conquérir le marché du paiement mobile, il lui faudra un peu de chance, le moment propice et beaucoup de conviction.

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