Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le Liguori

Adoptez le Quartier V!

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
11.03.2014
| A-/A+
  • Bâtiments patrimoniaux à proximité (Groupe Immobilier Van Houtte)

Qu’ont en commun l’univers de la torréfaction et de la construction? Rien en apparence… La réponse, un peu déroutante, est la famille Van Houtte. Le Groupe Immobilier Van Houtte, fondé en 2010, tourné vers des projets résidentiels, est en effet à l’origine du projet Le Liguori à Montréal.

Entouré d’une équipe de professionnels chevronnés, le Groupe Immobilier Van Houtte tient absolument à ce que «les projets que nous réalisons soient de grande qualité et avant-gardistes! Bâtir des projets écoresponsables est devenu la mission de l’entreprise», nous précise Pierre-Luc Van Houtte, chef de la direction du Groupe.

Concernant l’histoire des Van Houtte, le Groupe a débuté il y a quelques années dans l’immobilier avec la même passion et des valeurs fortes qui ont fait leur succès dans l’industrie du café.

Patrimoine préservé

L’objectif de ce projet : la revitalisation d’un site paroissial appelé à former le Quartier V – alliance des bâtiments patrimoniaux et du projet d’habitation. La phase I est axée sur la construction d’un bâtiment de condos neufs tout en sauvegardant le patrimoine religieux, que sont l’église Saint-Alphonse-d’Youville et le monastère des Rédemptoristes situés sur Crémazie près de Lajeunesse. Ces derniers seront transformés en locaux commerciaux dans la phase II qui débutera d’ici 2015. De plus, l’immeuble est adjacent à un magnifique parc boisé de 25 000 pieds carrés.

Réparties dans un immeuble de huit étages – plus deux étages de garages – les 211 unités comprennent une fenestration abondante et un balcon extérieur avec des superficies allant de 858 pieds carrés à 1209 pieds carrés, proposant une à trois chambres. Les prix se situent entre 265 900 $ à 429 900 $ taxes incluses. «Le Liguori est le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver avec des prix moyens autour de 320 $ le pied carré», nous confirme Jean-François Brunet, président de Brunet, Stratt & Gogh, firme de consultants en stratégie immobilière pour le projet.

  • Intérieur confortable d’une unité du Liguori (Groupe Immobilier Van Houtte)

L’intérieur des condos propose un concept à aire ouverte, des cuisines avec îlot, des comptoirs de quartz, des armoires laquées. Les douches sont en céramique et la baignoire séparée (plomberie de qualité supérieure). La hauteur sous plafond de neuf pieds en béton apparent confère à l’endroit une atmosphère particulière. De plus, le design est urbain et contemporain.

La conception du projet a été réalisée dans le respect de l’environnement, puisque des matériaux sains tel le bambou ont été utilisés. «Nous avons aussi opté pour des systèmes d’eau chaude communs pour une plus grande efficacité. Nous avons favorisé l’achat local et la récupération des déchets de construction. Les lumières des espaces sont gérées par des détecteurs de mouvements», nous informe M. Brunet.

Vie de quartier

Selon le consultant et le Groupe Immobilier Van Houtte, «Vivre au Liguori c’est vivre le patrimoine montréalais, et ce, à proximité de tout!»

 

Habiter Le Liguori, c’est prendre entièrement possession de la vie de quartier qui s’offre à vous. Un grand choix de commodités est proposé. Les restaurants, les banques, les services de santé et d’éducation, les parcs ne manquent pas. Jean-François, en charge du marketing, précise que «le projet est situé tout près du métro Crémazie (ligne orange), des grands axes routiers (la 40, la 15, la 19), d’un poste de taxis et d’une station Bixi. La piste cyclable passe en avant de la porte. Villeray est un arrondissement très familial avec une vie de quartier avec tous les services de proximité nécessaires». Ainsi, la plupart des trajets sur l’île de Montréal ou vers Laval pourront être parcourus en moins de 30 minutes.

En ce qui concerne le développement économique, le secteur d’habitation présente des atouts qui mettent en valeur la situation géographique du projet. «Les prix des condos dans Villeray sont moins élevés que dans les arrondissements plus glamour tels que le Plateau ou Ville-Marie. Les unités sont aussi plus grandes que celles du centre-ville ou des arrondissements le bordant.»

Lieu prisé des familles, mais aussi des jeunes et des moins jeunes, Villeray est aussi reconnu comme une nouvelle destination culinaire appréciée des épicuriens.

M. Brunet rappelle que «l’on entend souvent que Villeray est le secret le mieux gardé à Montréal avec un emplacement stratégique et une des meilleures qualités de vie sur l’île». Ce qui ajoute une touche de mystère et d’intérêt pour ce lieu encore authentique et accessible par ses prix.

Si 90 % des unités ont déjà été vendues, c’est qu’il y a plusieurs raisons significatives. «Pour un bâtiment de béton avec gym, piscine, sauna, spa, emplacement pour vélo, salle de réception, service de concierge sur place et bien plus… je vous défie de trouver mieux dans le secteur», s’enthousiasme M. Brunet. «Le plus beau dans tout ça, c’est que les frais de condo sont très bas à 19 cents le pied carré comprenant le chauffage, l’eau chaude, l’air climatisé et tous les services. La proximité et les services du bâtiment et ceux des alentours créent ce quotidien hors de l’ordinaire.»

Jean-François Brunet vous convie à venir visiter Le Liguori, «ses unités modèles et surtout le site exceptionnel bordé par l’église d’Youville et l’ancien monastère des Rédemptoristes».

Des promotions de fin de projet sont en cours. Pour en savoir davantage, veuillez contacter le bureau des ventes situé au 8635, rue Lajeunesse, unité 100, Montréal et visitez le www.liguori.ca

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.