Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

175 Metcalfe

Vivre au cœur de Westmount

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
31.03.2014
| A-/A+

  • Toit-terrasse illuminé avec son atrium, pour vos douces soirées d’été (Batimmo)

Le projet 175 Metcalfe à Montréal est une histoire familiale puisque nous retrouvons, du promoteur jusqu’au constructeur, les membres de la même famille. C’est en effet eux qui gèrent d’amont en aval le projet, «parfois un promoteur, faut qu’il cherche une compagnie de construction pour construire le projet. Là, c’est une entreprise familiale intégrée: ils ont 100 % de contrôle de la construction. On sait qu’on peut vendre un produit impeccable. Ils sont fiers de la qualité, ils veulent rester pendant des années et des années, ce sont vraiment des gens bien!», explique Ava Ball, courtière en immobilier du projet.

Cette famille originaire de Saint-Eustache, en affaires depuis 35 ans, reconnue pour son expérience et son expertise, a remporté nombre de prix tant pour sa qualité de construction que pour son envie d’innover toujours plus et de satisfaire complètement sa clientèle.

«La qualité de construction est impeccable, une compagnie qui reste en affaires pendant 35 ans, ici au Québec, se doit d’être vraiment bonne!», estime-t-elle. Du nom de Batimmo pour le promoteur et EMD Construction pour le constructeur, un  «suivi impeccable de la naissance du projet à la construction dénote une qualité et un service incroyables. On a vraiment travaillé avec la ville de Westmount», se réjouit Mme Ball.

Une construction entièrement neuve

La construction, qui débutera le 5 mars 2014, prévoit un immeuble de 53 unités réparties sur six étages. L’histoire du projet a commencé avec une école vouée à disparaître pour laisser place à une nouvelle construction.  «Ça, c’est très important, souvent tu vas avoir des petits problèmes avec la construction, nous c’est complètement nouveau», développe Mme Ball.

  • Immeuble côté rue Metcalfe (Batimmo)

Le projet qui se qualifie comme étant un «petit immeuble haut de gamme» est une construction en béton, avec plafond de 10 pieds, terrasses privées sur le toit pour les penthouses et une petite partie de terrasses communes. Chaque appartement dispose de balcons des trois côtés.

Les superficies sont comprises entre 726 pieds carrés et 1993 pieds carrés, proposant des tarifs allant de 319  000  $ + taxes à 1  149  000  $ + taxes. Les unités d’une chambre sont toujours accompagnées d’un bureau. Au rez-de-chaussée, vous aurez la possibilité d’acquérir une maison de ville sur deux étages «Pour les gens qui font la transition d’une maison à un condo, c’est mieux», nous assure Mme Ball.

Au premier, une petite cour en avant et une grande en arrière, trois chambres, deux salles de bain et une salle d’eau vous seront proposés.

Le stationnement s’élève quant à lui à 55 000 $ plus taxes.

Un quartier chaleureux et unique

Le slogan du projet «Simplement Westmount» définit bien l’atmosphère de ce quartier à part entière. D’ailleurs Mme Ball précise bien que «Westmount, c’est Westmount! Ce n’est pas comme un autre endroit ici à Montréal, la proximité du centre-ville, du centre Alexis-Nihon, la montagne, l’avenue Greene, les familles avec enfants ont le choix des écoles privées, et le Glen Hospital dont l’ouverture est prévue pour 2015» apportent un confort très appréciable.

Selon plusieurs sites de tourisme de la ville, Westmount est «un bijou métropolitain» qui s’étend sur 3,9 km carrés. Avec ses nombreux parcs et terrains de jeux et un vaste éventail d’activités sportives et de loisirs, culturels et communautaires, la ville est un endroit qui attire beaucoup de nouveaux résidents. La qualité de vie, la sécurité et la propreté qui règnent ainsi qu’un fort esprit communautaire en font assurément un endroit prisé des familles. De jeunes couples avec une situation financière confortable souhaitent également investir dans cet environnement urbain et paisible à la fois.

Les caractéristiques qui ressortent le plus de ce projet sont sans nul doute la qualité de la construction avec ses finitions intérieures haut de gamme et les plafonds hauts qui «changent l’ambiance de l’appartement», au regard de Mme Ball. La localisation géographique et le style discret, mais non moins charmant, de Westmount et de la construction plaisent beaucoup aux acheteurs potentiels

La livraison est prévue pour le printemps 2015.

Pour plus d’information, vous pouvez vous renseigner sur le site www.175metcalfe.com

     

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.