Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

De petits changements pour garder la forme

Écrit par Tysan Lerner
02.04.2014
| A-/A+
  • Buvez de l’eau (idéalement avec du citron) au quotidien tout au long de la journée. (THINKSTOCK)

Ce matin, je me suis regardée dans le miroir. Mon corps semblait plus enrobé que d’habitude, bien que ni ma taille de vêtements ni mon poids n’aient changé. Mais un examen attentif allait confirmer que selon mes critères, je paraissais plus enveloppée que d’habitude. Auparavant, la sensation d’avoir grossi me rendais dingue (je parle de réelles attaques de panique). Mais aujourd’hui, je gère beaucoup mieux cet état. Je suis armée d’une boîte pleine d’outils que je peux rapidement intégrer à ma vie, avant que ce ne soit plus difficile à mettre en œuvre.

Consommer plus de légumes verts

Les légumes crucifères comme le cresson, le chou chinois, les choux de Bruxelles et le chou frisé nous aident à détoxifier l’organisme. Puisque nous sommes entourés de toxines à l’origine d’une surcharge d’œstrogènes, d’un foie lourd, d’intolérances alimentaires ou d’allergies, il est essentiel de revenir à l’équilibre en faisant la part belle aux aliments qui permettent une désintoxication. Vous pouvez facilement commencer à intégrer plus de légumes verts dans votre régime alimentaire en les mélangeant à vos smoothies, en les servant à chaque repas (petit-déjeuner compris) et en les consommant en collation sous forme par exemple de croustilles de choux frisé.

Cuisiner maison

Lorsque vous allez au restaurant, vous ne pouvez pas contrôler la taille de la portion, l’addition de sel, de sucre, de glutamate et de graisse. C’est juste impossible à contrôler, même quand vous optez pour les restaurants de sushi ou ceux qui prônent une alimentation équilibrée. Il vous est impossible de connaître la fraîcheur des ingrédients ou les intentions du chef lors de la préparation de vos aliments: très probablement, il n’a pas pensé à votre santé. Tout comme le démarrage d’un programme d’exercice, la cuisine est une grande aventure pour beaucoup, mais une fois que vous vous y mettrez, vous vous demanderez pourquoi vous avez mangé à l’extérieur si souvent. Commencez à collecter les recettes qui sont rapides et faciles. Inutile de faire un chef-d’œuvre de gourmet. Limitez vos sorties au restaurant à deux par semaine. Vous êtes certaine de voir la différence sur votre tour de taille!

  • Les légumes crucifères comme le cresson, le chou chinois, les choux de Bruxelles et le chou frisé aident à détoxifier l’organisme. (THINKSTOCK)

Rester calme

Comme je le disais, j’étais paniquée chaque fois que je prenais 500g. Mais hélas! ma panique me conduisait seulement au placard à biscuits et ralentissait mon métabolisme. À la place du sentiment d’inquiétude face à votre poids, la meilleure chose à faire est de rester calme. Cela vous aidera à établir un schéma rationnel et réaliste qui vous remettra sur la bonne voie. D’ailleurs, le stress fait prendre du poids ! Quand nous stressons régulièrement, la glande surrénale est stimulée. Les symptômes classiques sont l’insomnie, la prise de caféine, les envies de sel et une faible consommation d’énergie. La difficulté à gérer le stress fait prendre du poids autour du ventre. Alors plutôt que de vous battre contre toutes les actions qui vous ont conduit à la prise de poids, lâchez prise! Traitez chaque minute comme si elle était la plus précieuse de votre vie!

Boire de l’eau

Si simple, mais tellement efficace. Buvez de l’eau (idéalement avec du citron) au quotidien tout au long de la journée. Cela améliore la digestion, coupe l’appétit, rafraîchit la peau et donne de l’énergie! Dois-je en dire plus?

Des entraînements de haute intensité

Dès que je me sens un peu ramollie, chaque semaine, je me donne comme priorité de suivre trois sessions d’exercices de haute intensité: cardio training, fractionné et HIIT (entraînement fractionné de haute-intensité).

Deux à quatre semaines de sessions ordinaires de HIIT et mon corps commence à se raffermir. Cela m’aide toujours à dire adieu aux poignées d’amour!

Analyser vos actions

Parfois la prise de poids peut provenir de petites choses, comme l’ajout d’un peu plus de sucre ou de lait à votre café, ou à votre thé quotidiennement. Trop de desserts, une bouchée par-ci, une bouchée par-là, une station assise trop fréquente ou une collation régulière vraiment inutile vous mènera à une lente accumulation de graisses. Une fois que vous avez identifié la source de l’excès – que ce soit en calories, en sucre ou en inactivité – mettez en place le changement. Parfois, de petits changements sont exactement ce qu’il faut à votre tour de taille.

Tysan Lerner, coach des célébrités. Elle aide les femmes à atteindre leurs objectifs en matière de corps et de beauté sans souffrir de la faim ni passer des heures en salle de gym.

Son site: www.lavendermamas.com

Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.