Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Des prix révisés pour les dernières unités

333 Sherbrooke

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
15.04.2014
| A-/A+
  • Le luxueux immeuble à condos au 333 Sherbrooke est tout près de la rue Saint-Denis. (Sotheby’s)

En cette fin de saison des ventes pour le projet 333 Sherbrooke à Montréal, les futurs acquéreurs bénéficieront de prix très avantageux, voire imbattables, en ce qui concerne la qualité et la localisation géographique.

«Comme on est presque en liquidation de nos dernières unités, les prix n’ont jamais été aussi avantageux au 333. On vend nos condos à un prix moins élevé que l’évaluation municipale, il y a des bonnes affaires à faire au 333!», nous confie Roger Quirion, courtier immobilier agréé Sotheby’s et directeur des ventes du projet.

Un emplacement très recherché

Le complexe, situé à trois minutes à pied du métro Sherbrooke, du carré Saint-Louis, des autobus et autres commodités, vous charmera par son emplacement exceptionnel. La rue Sherbrooke, la plus longue de Montréal, est animée et multiculturelle. Le charme plus tranquille des parcs environnants, le parc Lafontaine entre autres, et des petites rues transversales ainsi que la richesse multiculturelle et artistique ne vous laisseront pas insensible. La gare d’autocars de Montréal, dont l’étendue des destinations est très vaste, facilitera vos déplacements jusqu’aux États-Unis ou à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. La Grande Bibliothèque, les théâtres, cinémas, musées, bars branchés ainsi que les restaurants situés dans un périmètre proche conviendront à tous les portefeuilles et envies. Également, les quelques hôtels à proximité aideront au logement de vos visiteurs.

«Ici, c’est de loin le complexe immobilier le plus haut de gamme dans le secteur environnant. On est au tout début du Plateau, de l’autre côté de la rue on serait dans Ville-Marie. Ici, on est sur le Plateau, le projet le plus luxueux en matière de finition, de services. Il faut vraiment aller au centre-ville pour avoir quelque chose de comparable», explique le directeur des ventes.

Un petit air new-yorkais

La particularité du 333 Sherbrooke réside dans l’offre de condos maisonnettes, proposant d’immenses espaces de grande classe et de finitions de haute qualité que l’on retrouve également dans les condos des phases une et deux. Le détail qui fait toute la différence : un ascenseur privé vous conduira directement dans votre vestibule.

«Leur particularité c’est que ça fait très New York, on est au garage, au rez-de-chaussée de l’immeuble et on s’en va chez soi, l’ascenseur ouvre dans le condo directement. Ce qui est vraiment très particulier au projet, ce sont les condos maisonnettes qui donnent sur la place Gilles-Carle. Celle-ci a été inaugurée le 28 novembre 2011, à l’occasion du deuxième anniversaire de décès du cinéaste, et est située à proximité du square Saint-Louis, lieu de résidence du cinéaste pendant de nombreuses années», détaille-t-il.

Le complexe est composé de quatre phases dont deux immeubles de condos – avec duplex pour certains – situés sur la rue Sherbrooke et des condos maisonnettes en arrière-cour, sur la place Gilles-Carle : la cour la plus large sur le Plateau Mont-Royal.

Une piscine architecturale suspendue au 10e étage relie les deux tours ensemble. Vous pourrez vous prélasser dans les espaces lounges dédiés à la détente après une journée de baignade. Deux terrasses surplombent les tours pour que les copropriétaires puissent bénéficier du panorama environnant. «On voit vraiment très loin : les collines, les montagnes de la Rive-Sud», ajoute M. Quirion. Deux gymnases sont proposés pour une remise en forme sans sortir de son chez-soi.

Pour les amateurs de grands crus, le 333 Sherbrooke a pensé à tout! Les unités les plus spacieuses sont pourvues d’un espace pour la conservation du vin, muni d’une salle de cellier et d’une salle de dégustation de vin. Toutefois, si vous souhaitez acquérir un espace de rangement dans le cellier, il vous faudra débourser 9000 $, taxes en sus. Selon M. Quirion : «Très peu de projets à Montréal disposent d’un espace cellier, allant de 100 à 400 bouteilles.»

  • Le 333 Sherbrooke est un projet qui offre une des rares cours intérieures du Plateau Mont-Royal, tout juste à la frontière de l'arrondissement Ville-Marie. (Sotheby’s)

Luxe, superficie et vue

Les prix de vente des unités varient entre 300 000 $ et 1 700 000 $, taxes en sus, pour les plus onéreuses. Elles sont d’une superficie de 890 à 2755 pieds carrés, comprennent de une à trois chambres et disposent quatre niveaux de garage. Chaque unité est dorénavant fournie avec une place de stationnement, tenant compte des prix révisés. Une salle de réunions est aussi prévue pour vos rendez-vous importants.

En matière de finis, le 333 Sherbrooke n’a pas lésiné sur la qualité puisque votre futur chez-vous sera aménagé d’un plancher en bois franc, de portes pleines en bois, de comptoirs de cuisine en quartz et de salle de bain en porcelaine. «La particularité des salles de bain condos maisonnettes, c’est soit une, soit deux salles de bain. Si vous avez des invités et que vous voulez une salle d’eau, vous pouvez fermer la porte coulissante, sinon si vous êtes seul vous laissez le tout ouvert, avec d’un côté, un bain-douche; et de l’autre côté, une douche séparée.

Si toutefois vous avez un coup de cœur pour la décoration des unités modèles encore meublées, M. Quirion nous affirme qu’«ici, les gens pourraient dire "j’aime tellement cette unité-là, j’achète l’unité modèle et je veux conserver les meubles", donc on négocie une enveloppe aussi pour les coûts supplémentaires».

Pour ce qui est du panorama, une vue époustouflante s’offre à vous sur le fleuve Saint-Laurent, en visitant un penthouse avec terrasse. La superficie et l’agencement sont exceptionnels; et la terrasse, impressionnante. Selon le directeur de projet «c’est très rare de retrouver un penthouse avec une chambre à coucher et une très grande terrasse».

Sotheby’s : la signature d’un grand

En guise d’agence exclusive pour le 333, nulle autre que la plus importante maison de ventes aux enchères au monde, Sotheby’s, laquelle est également une compagnie internationale d’immobilier de luxe. L’entreprise a d’ailleurs pas moins de 17 maisons de ventes aux enchères dans le monde.

«Nous, on est la division immobilière de Sotheby’s. On est présent dans 45 pays. Généralement, c’est nous qui avons les plus belles propriétés à vendre. Sur le marché montréalais, on est extrêmement présent, on a les plus grandes parts de marché dans Ville-Marie, le Mille carré doré, Westmount, dans les plus beaux quartiers», souligne le courtier immobilier Sotheby’s.

Dorénavant, les condos invendus sont détenus en totalité par une banque hollandaise. Ce n’est plus un promoteur qui est responsable du 333 Sherbrooke. La firme multinationale Ernst & Young, l’un des principaux cabinets d’audit financier dans le monde, représente les intérêts de cette banque au Canada.

Pour plus d’information, visitez le www.333sherbrooke.com.

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.