Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Investir

Une soirée… sur l’immobilier

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
15.05.2014
| A-/A+
  • Des conseils d'experts pour des investissements judicieux (newswire.ca)

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent devenir propriétaires d’un condo ou d’un immeuble voué à la location. En ces temps un peu plus difficiles, les consommateurs veulent assurer leurs placements financiers. Quel meilleur investissement que celui de l’immobilier  : une valeur sûre.

La sphère immobilière et les termes techniques qui s’y rattachent ne sont pas chose aisée pour tous. Quelques savoir-faire et «savoir-être» sont plutôt recommandés pour faire de bonnes affaires tout en ayant des échanges financiers équitables.

Vous avez décidé de vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier? Vous pourriez rencontrer quelques obstacles sur votre chemin. Les procédures légales, les connaissances de l’évolution de la fiscalité, de la comptabilité et des droits immobiliers ainsi que les démarches administratives peuvent vous rebuter et vous rendre la tâche plus complexe que vous le pensiez.

Sachez que certains professionnels souhaitent vous apporter l’aide nécessaire dans vos premières démarches et vous accompagner par la suite pour faire fructifier vos placements. L’un des meilleurs moyens d’atteindre ses objectifs dans n’importe quel domaine est d’être conseillé et de créer un réseau de soutien et d’échanges.

Accéder à un rêve requiert parfois beaucoup d’investissement personnel et de connaissances en la matière. Il implique également du temps, bien souvent si précieux et difficile à obtenir vu les aléas de la vie quotidienne.

Des soirées dédiées à l’immobilier

Une manière toute particulière de prendre son avenir immobilier en main réside dans le coaching, la formation, dans le cadre de soirées dédiées à l’immobilier. Une approche intéressante, ludique et stimulante est donc proposée autour de sessions de partages, de conférences, d’avis d’experts, etc. À Montréal et au Québec, certains sites Internet peuvent vous offrir ces services et vous permettre de rencontrer des conseillers, des experts, des personnes qui sont passées par les mêmes étapes que vous et qui peuvent vous prêter main-forte.

 

Par exemple, le site immofacile.ca vous présente des événements mensuels pour une formation continue en immobilier. Chaque mois, des conférenciers experts et des investisseurs qui ont réussi dans le milieu viennent vous informer sur un sujet relatif à l’immobilier par le biais de partages d’expérience très motivants et instructifs. Ces ressources sont inestimables pour tout investisseur en immobilier qui désire élargir son réseau de contacts. Des sessions de réseautage et de rencontres individuelles ciblées en la matière vous aideront dans votre parcours et dans l’atteinte de vos objectifs.

Le site clubimmobilier.qc.ca, créé en 2001 et regroupant quelque 15  000 membres au Québec, vous propose différentes formules telles que la gestion immobilière, l’optimisation de votre crédit et la connaissance de votre propre profil d’investisseur de même que celui de vos associés d’affaires. Vous y rencontrerez des propriétaires, des spéculateurs, des gestionnaires et des professionnels de l’immobilier ravis de pouvoir transmettre leurs connaissances et «trucs» du métier, ainsi que des acheteurs, des vendeurs ou de futurs associés avec qui concrétiser vos projets.

Plus abordables, les sessions de mentorat en groupe sont offertes pour aider rapidement et concrètement les personnes désireuses de se lancer dans un projet d’investissement immobilier pour savoir comment acheter son premier toit sans comptant, pour ne citer qu’un exemple. De surcroît, toute l’actualité récente sur l’immobilier au Québec vous est fournie.

Si vous souhaitez faire votre apprentissage de chez vous, découvrez les fiches-conseils, mais aussi les infolettres gratuites qui vous renseigneront sur des sujets généraux ou plus spécifiques. Par contre, le mieux est de se déplacer pour avoir la chance d’échanger, de s’améliorer, de questionner et d’établir ainsi des bases solides pour vos futurs investissements. Le contact humain est toujours à privilégier!

Plus de renseignements sur les sites  : immofacile.ca et clubimmobilier.qc.ca

 

 

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.