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W Parkyn

Du contemporain à Verdun

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
13.06.2014
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  • Appréciez la tranquillité de la ruelle. (KnightsBridge)

C’est dans l’arrondissement de Verdun (Montréal) que nous retrouvons le tout nouveau projet du promoteur KnightsBridge, créateur entre autres du Saint-Dizier, du Willibrord, du Centrix et du Gauthier depuis ses trois années d’existence. C’est l’histoire de trois associés, dont un courtier et un ingénieur en structures, qui ont mis leur talent en commun au service de l’immobilier.

«On a uni nos forces pour fonder l’entreprise. Je m’occupe des ventes, du financement et du marketing; Simon s’occupe plutôt de la construction. On est une jeune équipe désireuse d’être le plus efficace possible dans tout ce qu’on fait», explique Charles-Antoine Gosselin, l’un des associés.

Une architecture décalée

Le projet W. Parkyn se distingue en premier lieu par son architecture qui n’entre pas dans les normes usuelles. En effet, la façade extérieure se veut contemporaine.

«C’est un projet qui se distingue beaucoup dans le secteur en ce qui concerne l’architecture. C’est vraiment un projet nouveau : très belle façade éclatée, des matériaux très nobles, des espaces très bien optimisés, aucune perte à l’intérieur», détaille M. Gosselin en ajoutant que le projet est caractérisé par une grande fenestration et un puits de lumière.

L’associé mentionne aussi que l’entreprise «choisit les terrains où elle sait que ça va bien se vendre et où la demande est présente. À Verdun, il est facile de développer, la Ville et l’arrondissement étant très proactifs».

L’immeuble, situé rue Evelyn, comprend trois étages de cinq unités d’une superficie de 835 pi2 à 1270 pi2, avec trois unités de trois chambres ainsi que deux unités d’une et deux chambres. En matière de prix, vous pourrez compter entre 300 000 $ et 375 000 $, taxes incluses, pour un condo deux chambres avec deux terrasses. Selon l’associé, «il est rare d’avoir trois chambres pour moins de 400 000 $».

«Côté durabilité : les gens sont contents de constater le peu d’entretien. En plus, ils hésitent à acheter une propriété qui est vraiment un copier-coller de celles des voisins. À la revente, ils n’auront pas de point particulier à faire valoir. C’est un projet unique!», s’enthousiasme M. Gosselin.

«On fait des projets qui ne sont pas plus chers que les prix moyens du secteur. Par contre, la qualité est nettement supérieure à plusieurs égards : les fenêtres, le plancher chauffant, les différentes certifications, la toiture, les finitions. L’acheteur voit assez vite qu’il en a beaucoup plus pour son argent qu’un projet comparable», ajoute-t-il.

Le secteur donne sur une petite rue tranquille et facilement accessible. Un stationnement, que vous pourrez acquérir pour 22 500 $ l’espace, taxes incluses, se trouve à l’arrière.

Valeurs d’entreprise

La transparence avec le client est l’une des premières qualités qui caractérisent l’entreprise.

«Tout ce que je dis quand je rencontre un acheteur, on l’accomplit. Quand j’affirme qu’ils n’entendront pas leur voisin, que l’insonorisation est bonne, c’est vrai! Je les emmène sur le chantier et leur montre ce qu’on a fait, entre autres, on prend des photos, on a le technicien qui vient effectuer des tests acoustiques et on leur remet le résultat de ces tests. Ils savent que lorsqu’ils auront à revendre, ils n’auront pas à le justifier au futur acheteur. On est très rigoureux et on veut jouer cartes sur table. Les gens apprécient beaucoup cette attitude de notre part», précise Charles-Antoine Gosselin.

  • Choisissez vos matériaux pour la cuisine. (KnightsBridge)

KnightsBridge se veut également performante. «On est très performants en ce qui concerne l’efficacité énergétique et la durabilité des matériaux. On veut vraiment bien construire, que tout le monde soit responsable et respecte le client, les fournisseurs, les investisseurs et l’environnement. On évalue toujours nos produits. Nos frais de condos sont très bas, puisque nos matériaux sont choisis conséquemment à ce que l’immeuble dure dans le temps. Tous les éléments en matière de structure (fondation, charpente et autres), les éléments qui coûtent cher, tu ne peux pas vraiment rénover. Il faudrait tout arracher pour recommencer, on met beaucoup d’efforts dans ça, pour ne pas que le client ait à rénover après l’achat», nous assure l’associé de l’entreprise.

Un quartier qui a de l’avenir!

Verdun est devenu, ces dernières années, un quartier en plein essor. Ce processus passe par une revitalisation des commerces et un effort de reverdir les lieux non seulement pour attirer une nouvelle clientèle dans le quartier, mais aussi pour créer une plus grande harmonie avec la nature environnante. M. Gosselin ajoute qu’«en trois ans, ç’a beaucoup changé surtout dans le choix des commerces, les jeunes professionnels veulent des nouveaux restos un peu trendy. C’est bien situé pour ceux qui travaillent sur la Rive-Sud ou dans l’Ouest, accessible par la 20, en plus de pouvoir se trouver au centre-ville en 15 minutes en bixi l’été».

La promenade Wellington, le canal, le fleuve, les parcs environnants séduiront les habitants du quartier. «Ce serait quand même étonnant si quelqu’un ne trouvait pas son compte à Verdun. C’est un arrondissement auquel je crois beaucoup, c’est pour ça que la majorité de nos projets sont réalisés là. Je n’investirais pas de l’argent pour acheter un terrain si je savais que l’arrondissement présentait de l’incohérence et allait mal se développer.»

Le projet sera lancé en septembre 2014 pour une livraison prévue en février 2015.

Pour plus de renseignements, visitez : www.devkb.ca

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