Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

«Nous avons été trompés toute notre vie»

Des centaines de millions de Chinois déclarent leur démission du Parti communiste chinois

Écrit par Epoch Times
15.06.2014
| A-/A+
  • Les caractères chinois sur cette affiche signifient «Démissionner du Parti communiste chinois». (Epoch Times)

Note de l’éditeur: Le journal Epoch Times publie des traductions des déclarations de citoyens chinois qui ont renoncé au Parti communiste chinois (PCC) et à ses organisations affiliées. Ces déclarations sont adressées au journal Dajiyuan, la version chinoise de Epoch Times. Ce mouvement de démission et du retrait du PCC, appelé Tuidang en chinois, a commencé fin 2004, peu après qu’Epoch Times a publié les Neuf commentaires sur le Parti communiste, une série de reportages qui dévoile la nature et l’histoire du PCC. Ces déclarations offrent un aperçu rare et sincère de l’histoire qui est en train de se former. Les Chinois se détournent du Parti communiste, en donnant leur préférence à la la conscience plutôt qu’au confort, marquant le début d’une future Chine, libérée du règne du Parti.

En date du 4 juin 2014, le nombre de démission du PCC et de ses organisations affiliées atteignait 167.388 910 personnes.

Voici une sélection de déclarations de Tuidang (Démissionner du Parti) soumises par des citoyens chinois entre le 13 et 17 avril 2014.

Démissionner de la Ligue de la jeunesse et des Jeunes pionniers du Parti communiste

Pendant toutes ces années, le Parti communiste nous a étranglé et nous a tiré par les oreilles pour nous forcer à le suivre! Il a fait tout ce qui est mauvais, mais nous les civils en subissons les conséquences! Aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir la chance de connaître la vérité! Nous voulons annoncer notre retrait de la Ligue de la jeunesse et des Jeunes pionniers du Parti communiste, de nous débarrasser de la marque diabolique du Parti, d’éviter des désastres et de choisir un bon avenir!

Sun Yidan, Gu Dao’an, Gao Tongyi, Guan Weiyu, Zhou Qunqi Shenzhen, Chine, le 13 avril 2014, 23h42

Je démissionne du PCC et de tous ses groupes affiliés

La nature pourrie et perverse du PCC est comme un démon. Je démissionne volontairement du PCC et de tous ses groupes affiliés.

Zhang Yi

Le 13 avril 2014, 18h44

Annonce de démission du PCC

J’ai joint les Jeunes pionniers chinois lorsque j’étais enfant, mais cette organisation perverse mène une lutte politique incessante et a causé la mort de nombreuses personnes innocentes. Maintenant, nous annonçons solennellement notre retrait de cette organisation perverse. Nous ne voulons pas être leurs boucs-émissaires. Je veux être un Chinois propre et pur.

Hao Yun

Le 13 avril 2014, 20h06

Nous démissionnons du PCC afin d’obtenir la protection divine Aujourd’hui nous avons regardé une représentation de Shen Yun et nous avons appris la vérité à propos du Falun Dafa, de la nature et de l’histoire malfaisante du PCC. C’est pourquoi, nous annonçons solennellement que nous démissionnons du PCC et de toutes ses organisations affiliées. Nous démissionnons du PCC afin d’obtenir la protection divine.

Leo Dai, États-Unis

Le 13 avril 2014, 13h45

Je démissionne du PCC et de ses groupes affiliés

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire un mot, mais un jour nous pourrons parler et tout le monde dira que Mao était un criminel qui devrait être condamné pendant les 1.000 prochaines années. Il n’y a pas de liberté d’expression en Chine. Mais le Ciel voit tout! Je démissionne du PCC et de toutes ses associations affiliées!

Lao Chen, un chauffeur

Le 15 avril 2014, 20h46

Démissionner résolument du PCC

Nous avons suivi le PCC toute notre vie. Nous n’avons rien fait à notre pays et à son peuple qui pourrait nous donner mauvaise conscience. Nous avons dédié notre vie entière à ce pays et à son peuple, bien plus qu’à nos propres enfants. Cependant, nos cerveaux ont été lavés avec le marxisme, le léninisme et le maoïsme. Au cours des différentes campagnes, notre domicile a été saccagé deux fois, nous avons été punis, dénoncés et envoyés dans des zones rurales pour travailler dur. Nous avons été trompés toute notre vie ! Si nous mourons aujourd’hui, il y aurait une chose importante que nous n’aurions pas réglée! Nous sommes un couple âgée d’environ 80 ans et nous sommes déterminés à démissionner du PCC!

Le 15 avril 2014, 13h01

Je me retire des Jeunes pionniers

Mon nom de plume est Lao Jia. Durant des milliers d’années, génération après génération, notre famille a vécu dans la ville de Changzhi, province du Shanxi, mais le secrétaire du PCC de la ville a vendu notre terre agricole à une compagnie minière sans même en discuter avec nous. Ensuite, des immeubles administratifs ont été construits sur cette terre. Je ne peux plus cultiver cette terre. J’ai fait appel auprès des autorités locales et tous leurs départements associés. Pendant 5 ans, je suis allé les voir d’innombrables fois, en vain. Comment est-il possible que ce problème ne puisse être réglé par un des départements appropriés? Qui protège les intérêts des paysans? Pourquoi est-il si dur pour les paysans de protéger leurs propres intérêts? Lorsque j’étais enfant, j’étais un Jeune pionnier. Mais aujourd’hui, les autorités sont trop corrompues, plus vite j’en démissionne, plus vite je serai en paix!

Lao Jia, Changzhi, Province du Shanxi

Le 16 avril 2014, 06h42

Annonce de démission du PCC

Li Dongsheng, le responsable du Bureau 610 du PCC, a été arrêté. Ceux qui ont persécuté de bonnes personnes ont été punis. J’annonce que je démissionne du PCC et tous ses groupes affiliés.

Cheng Shunxing, Jining, Province du Shandong

Le 16 avril 2014, 12h59

Démissionner des Jeunes pionniers

Nous faisons cette annonce sérieuse de démission des Jeunes pionniers chinois. Quand j’étais jeune et que j’ai fait mon serment de joindre les Jeunes pionniers, j’ai senti que tout mon corps était contrôlé par un sortilège démoniaque. Aujourd’hui, je veux m’en débarrasser. Pourquoi, dans cette société, les bonnes personnes sont-elles toujours blessées, maltraitées et n’ont pas le droit à leur juste part? J’ai longuement cherché la réponse. Après avoir lu les Neuf commentaires sur le Parti communiste, j’ai tout d’un coup compris. J’ai eu de la chance à ne pas me joindre à la Ligue de la jeunesse ni au Parti communiste. De plus, j’ai entendu parler de la radio Son de l’espoir dont je suis devenu un fidèle auditeur, je suis donc maintenant capable de connaître la véritable situation en Chine. Merci.

Luo Chunhao, Shulan, Province du Jilin

Le 17 avril 2014, 22h31

Annonce de démission du PCC

Je suis très déçu du PCC parce que j’ai été lésé pendant de nombreuses années. Mes compagnons soldats ont posté sur Internet des informations au sujet de mon cas injustifié et des internautes de divers pays l’ont commenté. À cause de cela, mon compte QQ (réseau social chinois) a été placé sous surveillance. Ils [les autorités] n’ont pas donné d’explications à mon cas et n’ont pas voulu le résoudre non plus. Je n’ai pas payé les cotisations du PCC depuis de nombreuses années et je veux annoncer ma démission du PCC et de ses groupes affiliés.

Shi Daojun, Province du Henan

Le 17 avril 2014, 11h40

À cette date, 168.323 109 Chinois ont publiquement déclaré qu’ils démissionnent du PCC et de ses organisations de jeunesse affiliés.

Version en anglais: ‘We Have Been Deceived All Our Lives’

Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.

 

 

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.