Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le 2245 dans un HoMa revitalisé

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
12.07.2014
| A-/A+
  • Vue extérieure du 2245 (Le 2245)

Quartier en pleine évolution

HoMa – abréviation couramment employée à Montréal pour désigner Hochelaga-Maisonneuve – accueille en son sein le projet immobilier du 2245, situé au même numéro de l’avenue De La Salle, au croisement de la rue de Rouen. Après 10 minutes parcourues à pied depuis le métro Pie-IX, en passant tout droit sur le boulevard portant le même nom, une rue tranquille vous tend les bras, comme pour vous inviter à découvrir un havre dans ce secteur en pleine revitalisation.

Selon les amateurs du quartier, il est le nouvel endroit prisé de Montréal et revêt une ambiance «Plateau». Le quartier a en effet beaucoup évolué ces dernières années et il a connu des changements très concluants.

Une kyrielle d’activités culturelles et sportives sont proposées aux habitants du quartier et aux citoyens, sans compter les commerces alimentaires comme le boulanger-fromager Arhoma, le bistro Le Valois, le saucissier William J. Walter. Le marché Maisonneuve offre l’avantage indéniable de pouvoir s’approvisionner en produits frais de saison. Le très beau parc Maisonneuve, centre névralgique des sportifs et des amateurs d’espaces verts ainsi que de tranquillité, offre un cœur de verdure en pleine ville. L’incontournable Jardin botanique de Montréal, le stade Saputo et l’aréna Maurice-Richard sont également à proximité. Les familles, les jeunes et les moins jeunes sauront apprécier la gamme d’activités saisonnières.

C’est donc dans ce quartier résolument tourné vers l’avenir que le 2245 s’est installé, proposant des prix plus abordables que ceux sur Le Plateau par exemple, auquel on compare souvent le quartier. Si la splendeur des imposants bâtiments en pierre témoigne de son riche passé, HoMa, jusqu’à présent quartier considéré comme défavorisé, ne cesse de changer jour après jour.

Les promoteurs, Construction Gesmonde et Atelier Chaloub + Beaulieu Architectes – ce dernier a remporté plusieurs prix à Montréal – ont lancé la construction en décembre 2012 et l’ont terminée le 15 décembre 2013.

L’immeuble conçu sur cinq étages est composé de studios et de plusieurs unités allant jusqu’au 5 ½, avec une fourchette de prix qui se situe entre 133 000 $ et 454 000 $, taxes en sus.

Les avantages proposés sont nombreux et quelque peu différents de ceux que l’on retrouve dans la plupart des projets. Par exemple, en plus de la piscine extérieure dans la cour arrière à laquelle vous aurez accès, les solariums, aménagés dans certaines unités, vous permettront de réaliser un jardin d’hiver et de le transformer en balcon-terrasse l’été. Les climatiseurs, ascenseurs, bacs de recyclage, vide-ordures et parcs à vélos sont aussi compris dans le prix. Seules les places de stationnement souterrain sont en sus. «On est les meilleurs et les moins chers, meilleurs dans le secteur en ce qui concerne la qualité et les matériaux. Tout est canadien et américain», ajoute Jules De Raucourt, directeur des ventes du projet 2245.

«Je crois tellement à ce projet-là, que j’ai acheté une unité. J’anticipe sa plus-value et le profit qui sera généré», renchérit-il avec enthousiasme.

Tranquillité et urbanité

Vous pourrez profiter de la tranquillité chez vous et réaliser des économies d’énergie grâce à la structure toute particulière de la construction. En effet, la mousse insonorisante, les conduits isolés et le plancher en bois franc – la plupart des condos ont un plancher d’ingénierie – vous isoleront des bruits environnants qui incommodent généralement les occupants.

En matière d’urbanité, une garantie de cinq ans est prévue. Quant aux éventuels tracas, l’entrepreneur n’est jamais très loin pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

Que ce soit dans le but d’acquérir un bien pour une utilisation personnelle ou d’investir pour l’avenir, n’hésitez pas à vous rendre au bureau des ventes du 2245, rue De La Salle. En visitant les unités encore disponibles, vous tomberez peut-être sous le charme de celle qui pourrait correspondre à vos goûts et à vos besoins.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.