Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le Highlander 2009 de Toyota

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
22.10.2009
| A-/A+
  • Le Highlander 2009 de Toyota(攝影: / 大紀元)

Le Highlander se déplace confortablement et en douceur. Ce niveau de confort se trouve dans chacun des cinq modèles de Highlander. Vu de l'extérieur, il a l'air grandiose. À l'intérieur de la cabine, des centimètres supplémentaires pour les jambes ainsi que des pieds cubes d'espace de rangement ici et là s'additionnent pour équivaloir à une chose : offrir un excellent confort en position assise et une ergonomie efficace.

Le Highlander vient avec une banquette à la troisième rangée qui accueille facilement deux passagers. Chaque rangée est disposée en gradins (la rangée suivante est plus haute que la précédente), ce qui donne l’impression aux personnes assises à la troisième rangée qu’elles ont plus d’espace. Les coussins et les appuie-dos sont conçus pour être larges et hauts afin de pouvoir fournir un confort exceptionnel en position assise. Le climatiseur aux sièges arrière renforce ce sentiment de confort pour chacun des sept passagers.

Le prix de base pour le Highlander est juste au-dessus de 42 000 $. Pour quelques centaines de dollars de plus, je recommande de prendre en option la caméra à reculons ainsi que les miroirs latéraux de format plus large, ce qui va vous permettre de mieux voir ce qui se passe derrière et servira de complément à l'écran multi-informatif monté sur le tableau de bord.

Le moteur DACT 4 cylindres de 2,7 litres et 187 chevaux muni du double VVT-i (variable valve timing) vous donne toute la puissance nécessaire afin d'améliorer la traction avant et la suspension aux quatre roues, ainsi que la boîte de vitesse automatique à six rapports avec embrayage séquentiel. Les estimations de consommation d'essence des organismes environnementaux gouvernementaux sont de 11,8 litres par 100 km en ville et 8,7 litres sur l'autoroute, j'ai fait mieux dans les deux cas.

Ne vous inquiétez pas s'il tombe un peu de pluie ou de neige, ou même beaucoup de pluie ou de neige. Le système quatre roues motrices vous procure la force nécessaire pour adoucir les bosses et vous sortir de l'humidité, qu'elle soit liquide ou solide.

Pour un peu plus de puissance, vous pourrez choisir le moteur V6. Lui aussi a une consommation d'essence respectable et vient avec 270 chevaux et un V6 à double arbre à cames en tête (DACT) de 24 valves et 3,5 litres avec le double VVT-i indépendant.

Il y avait quatre caractéristiques en particulier qui ont amélioré l'expérience de conduire le Highlander. La commande d’assistance pour démarrage en pente (HAC), un système qui assure un démarrage en douceur dans les inclinaisons en appliquant une pression sur les freins aux quatre roues pendant approximativement deux secondes afin de retenir le Highlander et de prévenir un recul. La commande d’assistance en descente (DAC) permet de mieux contrôler le véhicule lors d'une descente à pic afin de maintenir une vitesse constante et de soutenir le dérapage si jamais vous appliquez les freins. Le système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) aide à prévenir les pertes de traction lors de virages serrés dans des conditions mouillées et difficiles.

Le régulateur de traction (TRAC) utilise les technologies de freinage avancées du Highlander pour aider à mieux contrôler le tournoiement des roues lors des départs et des accélérations sur des surfaces mouillées.

Des freins antiblocage (ABS), un système de son AM/FM/CD, un volant télescopique et inclinable et beaucoup d'autres équipements pratiques, confortables et sécuritaires font en sorte que conduire le Highlander est une expérience plaisante qui se déroule en toute sécurité.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue dans le monde entier. Il peut être joint à [dcaussey@sbcglobal.net]

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.