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Prestance avec la Mustang 2010 de Ford

Écrit par Jo Ann Holt, Collaboration spéciale
26.10.2009
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  • 2010 Ford Mustang(攝影: Ford /

J'ai toujours eu un petit faible pour les Mustangs, mais la Mustang 2010 de Ford m'a fait fondre comme du beurre dans la poêle. Cette nouvelle Mustang Coupé stylisée est une voiture musclée qui vous fait tourner la tête et vous inspire confiance. Vous aurez autant de plaisir à la conduire qu’à l’admirer.

Lorsque cette Mustang V6 Premium Coupé de couleur or métallisé a fait son entrée dans mon allée, on aurait dit qu'elle brillait encore plus fort que le soleil de midi. Je ne pouvais résister à l’envie de m’installer derrière le volant et d'aller faire un tour dans le coin, c'était tellement plaisant que j'ai décidé d'aller faire un tour en ville.

En fait, je m'étais inventé plusieurs courses à faire ce jour-là, comme rapporter à la bibliothèque des livres que je n'avais pas encore lus. Dommage que c'était férié, sinon j’aurais fait admirer la voiture au bureau.

Ma Mustang était aussi impressionnante à l'intérieur qu'à l'extérieur avec ses sièges de cuir noir charbon, sa technologie mise à jour, dont la version la plus récente du SYNC® de Ford, ainsi que ses cadrans faciles à lire qui s'illuminent tout comme dans une cabine d'avion.

Le nouveau style extérieur dévoile un design sculpté de la devanture pour chaque modèle, soit le V-6 et le GT, et une toute nouvelle carrosserie extérieure pour 2010. Les ailes avant et arrière ont des balises de roues sculptées et le design de l'arrière-train exhibe des coins arrière inclinés, une porte de coffre arrière sculptée et un écusson arrière proéminent. Bien sûr, le mustang galopant est toujours bien en évidence sur la grille avant.

  • Intérieur de la Mustang (攝影: / 大紀元)

Les nouveautés de la Mustang 2010 : les phares avant améliorés, les fascias inférieurs, les ailes et la grille enveloppées par un capot «power-dome» qui, en plus d'améliorer l'apparence, permet une meilleure ventilation du moteur, les buses de liquide lave-glace discrètement placées dans la barbette et l'antenne déplacée à l'arrière afin de créer une apparence plus propre tout en réduisant le bruit causé par la turbulence. La Mustang a un nouveau design de feux arrière avec trois bulbes LED. Les ensembles jantes-pneus sont plus volumineux, ce qui donne une meilleure conduite et une meilleure capacité de freinage. Enfin, le tableau de bord amélioré a de nouveaux amortisseurs de sons pour augmenter la tranquillité.

Les équipements de sécurité comprennent des sacs gonflables avant et latéraux standards, des sacs gonflables à deux étapes, et des sacs gonflables pour le passager avant, des rappels de bouclage de ceinture de sécurité, des senseurs de siège de passagers et des senseurs de force de collision, le système AdvanceTrac® avec contrôle électronique de la stabilité et antipatinage à toutes les vitesses et un système de freins antiblocage.

Les garanties incluent trois offres, celle de 3 ans/60 000 km pare-choc à pare-choc, celle de 5 ans/100 000 km groupe motopropulseur et celle de 5 ans/100 000 km pour l’assistance routière. Le V6 Coupé 2010 a un moteur SACT V6 de 4,0 litres et une boîte de vitesse automatique à cinq rapports. La consommation d'essence est estimée à 14,7 litres par 100 km en ville et 9,8 sur l'autoroute, ce qui n'est pas mauvais pour une voiture sport.

Ford a construit sa neuf millionième Mustang au mois de mai 2008 et prétend que la Mustang a été la voiture musclée de l'Amérique pendant 45 années consécutives. Après avoir conduit la Mustang 2010 Coupé pendant une semaine, je peux définitivement comprendre pourquoi on aime tant ces pony cars.

Jo Ann Holt est une chroniqueuse automobile installée à Dallas, au Texas, et elle est membre du Texas Auto Writers Association (TAWA).

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