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Le Silverado 1500 Crew Cab 2009

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
26.03.2009
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  • Chevrolet Silverado 1500 Crew Cab 2009(攝影: / 大紀元)

 Le Silverado en un clin d'œil

  • Boîte automatique quatre vitesses avec un V8 Vortec de 4,8 L
  • Ressorts indépendants sur amortisseurs avant
  • Suspension arrière à ressorts multilames
  • Design de châssis encastré
  • Technologie d'hydroformage 

  • Direction assistée à crémaillère
  • Boîte de transfert Autotrac
  • Garantie 5 ans/160 000 km sur les composants du groupe propulseur

Lorsque j'ai conduit le Silverado 1500, j'ai mis le véhicule à l'épreuve, tout comme je l'avais fait juste auparavant avec le Titan de Nissan et le Sierra Crew Cab quatre roues motrices. Le Silverado est de loin le grand gagnant. La conduite était meilleure, le maniement était plus facile et il y avait, sous la pédale, la puissance attendue d'un pick-up pleine grandeur.

Le Silverado est agréable à regarder avec ces phares automatiques, son pare-choc arrière chromé et le rétroviseur à coloration électrochimique du côté conducteur. L'encadrement de calandre chromé lui donne un air rude, tout en lui ajoutant touche d'élégance. Les accessoires de confort étaient nombreux, et l’ajout de la radio satellite XM et du système sonore de catégorie supérieure Bose le rende encore plus attrayant.

Le volant enveloppé de cuir, le verrouillage électrique des portes, les fenêtres ainsi que le siège électrique me donnaient l’impression de conduire une voiture luxueuse dispendieuse plutôt qu'un classique et robuste pick-up. Cependant, la cabine aurait été plus accessible s'il y avait eu une poignée d'embarquement robuste juste à l'intérieur de la portière. Avec ma jambe qui clopinait, j'avais de la difficulté à me placer derrière le volant et mon épouse a presque dû se lancer sur le siège du passager parce qu'elle n'avait rien à quoi s'accrocher.

  • Chevrolet Silverado 1500 Crew Cab 2009(攝影: / 大紀元)

J'ai trouvé que le Silverado 1500 avait une grande capacité en plus de son côté utilitaire. Des portières arrière qui s'ouvrent à 170 degrés, c’est une plus grande ouverture que n'importe quel autre camion pleine grandeur. Des charnières de portes boulonnées assurent l'alignement de la porte et ne requièrent que très peu d'effort à fermer et à ouvrir. J'ai assis mes quatre petits-enfants sur une banquette arrière et il y avait encore de l'espace pour des petits corps pleins d’énergie. J’ai pu entasser plusieurs feuilles de contreplaqué dans la boîte pour me permettre d'achever un projet qui tarde à finir. Les fenêtres électriques, qui se rabattent complètement, ainsi que la fenêtre arrière électrique, qui se rabat par le côté et qui s'opère à l'aide d'un contrôle situé dans la console avant, ont permis aux enfants de crier à grand-papa quelle était la meilleure manière de décharger le contreplaqué du camion; ils m’ont aussi lancé des cris d’encouragement lorsque les contreplaqués ont failli être emportés par des vents très forts.

Le prix de vente standard pour le Silverado est de 34 930 $, mais celui que j'ai conduit avait des options supplémentaires d’une valeur de 6000 $, telles que le contrôle de freinage pour remorque, le système de gestion du chargement et le groupe de sécurité. Le Silverado a reçu 5 étoiles suite à l'évaluation gouvernementale de sécurité du chauffeur et des passagers ainsi que pour ses cotes de sécurité au niveau d'impacts sur les côtés des sièges avant et au niveau des sièges arrière. La consommation de carburant est de 12,3 L/100 km en ville et 8,1 sur l'autoroute.

Durhl Caussey est un chroniqueur automobile lu partout dans le monde. Il peut être joint à l’adresse suivante : [dcaussey@sbcglobal.net].

 

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