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Ford Focus 2009 Coupé 2 portes

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
29.04.2009
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  • La Ford Focus 2009(攝影: Ford /

Après avoir fait l'essai de la nouvelle Ford Focus pendant une semaine, j'étais raisonnablement satisfait de la qualité et du prix de 17 500 $. Même si les sièges en cuir, le programme de stabilité électronique, les phares antibrouillard et l'ensemble vraie valeur, qui comprend un audiophile 6 CD/mp3, et un toit ouvrant avec ombrelle ont fait monter le prix à environ 20 000 $.

Ce que j'ai aimé, je veux dire, ce que j'ai vraiment aimé, c'est le 6,2 litres/100 km en ville et sur l'autoroute que j'ai obtenu, encore mieux que la consommation 9,8 en ville et 7,1 sur autoroute estimée par le fabricant.

Pour un coupé, la Focus avait amplement d'espace aux épaules et aux jambes autant pour le conducteur que pour le passager. Je dois avouer que l'espace arrière paraissait trop petit pour asseoir confortablement deux adultes, surtout lorsque j’ai reculé le siège du conducteur aussi loin derrière que j’ai pu.

Les gros boutons et les étiquettes de couleur bleu métallique faciles à lire faisaient en sorte que les ajustements de la radio AM/FM stéréo et la radio satellite Sirius de même que la visibilité du tableau de bord étaient précis et aisés à utiliser. Les cadrans et contrôles, également éclairés en bleu métallique de l'arrière, aident à rendre le cockpit de la Focus reposant à regarder.

Un pare-brise de verre acoustique contribue à réduire le bruit provenant du moteur et des fenêtres et un variateur de lumière aide à contrôler les effets spéciaux LED au bas des pieds et aux supports à tasses.

La Focus a été équipée du système SYNC, le standard de communication et de divertissement de première classe. Le système média réglable sur mesure et activé par la voix relie la Focus avec la plupart des lecteurs média numériques. En un instant, tout est chargé et connecté. Après cela, vous n'avez qu'à simplement appuyer sur un bouton sur le volant. Des commandes verbales vous permettent de l'ajuster soit sur recherche ou sur piste. Même si ma voiture n'avait pas la connectivité Bluetooth pour téléphone cellulaire, je peux voir comment les deux systèmes vont se compléter l'un l'autre.

La Focus est remplie d’éléments technologiques. La semaine au cours de laquelle j'en ai fait l'essai, j'ai insisté pour que la famille m'appelle Capitaine Kirk. La Focus est devenue ma USS Enterprise.

L'ordinateur multifonctions affichait précisément l'économie d'essence en temps réel et présentait des mises à jour à toutes les minutes sur la température et la direction. Ce soir, la température va descendre à 10 °C en 30 minutes alors qu'un autre front froid va faire son chemin à partir du nord. Les sièges chauffants avant vont m'aider à passer à travers les changements climatiques à mon retour du terrain de balle où les Rangers tenaient leur match d'ouverture de la saison.

J'ai l'habitude de conduire avec le siège reculé le plus possible, mais c’était difficile de fermer la porte du conducteur parce que la poignée de fermeture est située beaucoup en avant. Je sais que c'est mon opinion concernant le design, mais mon épouse a eu aussi de la difficulté à fermer sa porte du côté passager à cause du design de la poignée de porte intérieure. Fermer la porte de cette voiture requiert plus de force du poignet contrairement à celle du bras lorsque la poignée est située d'une manière plus centrale.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est publiée dans le monde entier.

Il peut être joint à : dcaussey@sbcglobal.net

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