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La 460L 2009, une berline 4 portes de Lexus

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
26.05.2009
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La poursuite du raffinement

  • La Lexus 460L(攝影: / 大紀元)

La Lexus 460L a des phares à décharge à haute intensité (HID) qui ne sont pas simplement beaux à regarder, mais qui sont aussi plus brillants que les phares halogènes conventionnels; ils sont moins énergivores et durent significativement plus longtemps.

Ce que j'ai remarqué tout de suite en partant, c'est à quel point la Lexus est silencieuse. Un peu de recherche m'a appris que les ingénieurs de chez Lexus avaient étudié de quelle façon l'essence à moteur est consommée afin de réduire les fluctuations de combustion et les vibrations.

La Lexus donnait l'impression d'une grande villa de l'extérieur, mais à l'intérieur elle avait plutôt l'air d'un Taj Mahal moderne. L'intérieur était arrangé avec une finition de cuir semi-aniline. Ce cuir a subi un traitement minimal, il révèle alors douceur et souplesse au toucher et est teinté de bord en bord afin de résister à la décoloration occasionnée par les égratignures et l'usure. Les coutures ont été faites à basse vitesse plutôt qu’à haute vitesse, ce qui fait en sorte que le cuir est maintenu ensemble par un contact plus lisse. Des finitions de bois authentiques aident à harmoniser couleurs et motifs. Le revêtement intérieur, incluant la section des sièges arrière, est poli à la main et le volant est sculpté d'une seule pièce de bois dans un studio de design de meuble huppé; il est ensuite poli et agencé avec le bois du reste de la cabine. Lorsque je me suis installé derrière ce volant pour la première fois, tout ce que je pouvais faire c'était de rester là et m'émerveiller devant ma belle et confortable Lexus noire saphir.

  • (攝影: / 大紀元)

On aurait dit que l'empattement allongé de la 460L de Lexus donnait au véhicule une présence gracieuse et distincte. Les passagers à l’arrière peuvent profiter du système de senseur infrarouge qui mesure la température à la surface du corps et ajuste automatiquement le contrôle climatique quatre zones. Mon véhicule n'avait pas le purificateur d'air qui maintient l'atmosphère de la cabine libre de poussière, de pollen et d’odeur, mais il avait tous les autres accessoires imaginables que possède ce genre de voiture.

Le système de navigation est le meilleur système de guidage que j'ai vu. De l'information concernant les fermetures de routes, les vitesses minimales et toutes sortes d'informations sur les accidents et la construction sont perçues par satellite en provenance de différentes sources d’information. Une fois que vous avez toute l'information, vous pouvez choisir la route que vous voulez emprunter, ou encore, le guide de route peut vous donner jusqu'à trois suggestions de routes alternatives afin de contourner une congestion.

La consommation d'essence est estimée à 14,7 litres aux 100 km en ville et à 9,8 sur l'autoroute par les organismes gouvernementaux. J'ai eu 9,1 lors d'une excursion de courte durée et à peu près 12,4 en ville. Le prix de base de ce véhicule est de 73 585 $. Cette Lexus est dispendieuse certes, mais pas si vous considérez les nombreux accessoires et merveilleux sentiments que le conducteur et les passagers expérimentent.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est publiée dans le monde entier. Il peut être joint à : dcaussey@sbcglobal.net

 

 

La Lexus 460L en quelques points : 
  • Traction intégrale (AWD)
  • Système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM)
  • Boîte automatique à 8 rapports à commande électronique (ECT-i)
  • 380 chevaux
  • 0-100 km/h en 5,4 secondes
  • Véhicule à émissions ultra faibles certifié

 

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