Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Aveo5 2LT 2009 de Chevrolet

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
03.07.2009
| A-/A+
  • La Aveo vue de côté(攝影: GM /

La Aveo 2009 vient en deux modèles : la Berline Aveo et la Aveo5 redessinée avec un choix de deux niveaux de finition, soit LS et LT. La berline et la Aveo5 offrent de nouvelles caractéristiques dont le service standard OnStar avec un plan Safe & Sound pour un an, la radio XM avec trois mois d'essai inclus, un centre d'information pour conducteur, un indicateur de la durée de vie de l'huile à moteur et une grande sélection de riches tissus d'intérieur. La Aveo5 que j'ai conduite avait une boîte de vitesse automatique à 4 rapports et un moteur Ecotec DOHC de 1,6 litre avec 4 cylindres en ligne et elle était de couleur bleue à l'extérieur et grise à l'intérieur.

Ce que j'ai aimé le plus était la garantie limitée transférable de 160 000 km/5 ans sur le groupe propulseur, en plus de l'assistance routière et le transport de courtoisie. Chaque Aveo comprend une prise audio auxiliaire standard. Le model LT que je conduisais était doté d'une radio AM/FM stéréo avec quatre haut-parleurs et un lecteur CD.

L'Aveo déborde de technologie. On y retrouve les tout derniers sacs gonflables frontaux et latéraux, côté conducteur et passager avant. Un conseiller OnStar est toujours disponible pour faciliter votre protection et celle de votre famille sur la route avec ses neufs services de sécurité standard. L'indicateur de pression des pneus vous avertit lorsque la pression d'un des pneus descend plus bas qu'un certain niveau.

  • L'intérieur de la Aveo(攝影: GM /

Même s'il semble que la Aveo a plus d'espace pour la tête que la Toyota Camry, ce n’était pas suffisant pour moi. Cependant, avec la banquette arrière retournée et rabattue, vous pouvez remplir jusqu'à 1200 litres d'équipement à l'arrière. Le siège 60/40 de la berline qui se plie et se rabat séparément donne de l’espace supplémentaire pour mettre des objets plus longs dans le coffre.

Deux particularités majeures sont la consommation d'essence de 9,4 L/100 km en ville et de 6,9 sur l'autoroute, et le prix de 20 485 $. Mais vous devez sacrifier la puissance et l'espace de cabine. Le régulateur de vitesse est difficile à activer au-delà de 115 km/h, car le moteur n'a tout simplement pas assez de puissance. Je me sens aussi un peu inconfortable lorsque je regarde à l'extérieur et je ne peux pas voir le capot. Considérez cependant que la Aveo a reçu une cote 5 étoiles pour les impacts sur le conducteur et le passager avant lors des évaluations de sécurité gouvernementales.

C'est un excellent choix pour une première voiture ou pour un jeune couple. Même pour un vieux schnock comme moi, en prenant en considération que vous n'avez pas de douleurs aux genoux, que vous n'avez pas besoin d'un support à verre de plus de 125 ml, ou que vous n’aurez pas besoin de sortir du siège avant à la hâte pour aller à la toilette.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est publiée dans le monde entier. Il peut être joint à [dcaussey@sbcglobal.net]

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.