Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L’Equinox 2010 de Chevrolet

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
08.08.2009
| A-/A+

 

  • 2010 Chevrolet Equinox(攝影: GM / License Agreement Please read the following important information pertaining to this image. This GM image is protected by copyright and is provided for use under a Creative Commons 3.0 License for the purpose of editorial comment only. The use of this imag)

L'Equinox existe déjà depuis quelques années, mais le modèle 2010 a été presque entièrement redessiné. Certains éléments vont rester pareils, telle la grille deux tiers de Chevrolet. L'insigne en forme de nœud papillon doré de Chevrolet est très apparent; la consommation d'essence a été réduite et la valeur ainsi que la qualité ont été améliorées. L'Equinox pourrait être qualifié en tant que multi-segments compact avec son nouveau design et sa consommation d'essence de 7,4 litres/100 km.

L'Equinox 2010 va offrir deux moteurs DI : un quatre cylindres de 2,4 litres consommant 7,8 litres/100 km et un V-6 de 3 litres. Le quadruple cylindré à six vitesses automatique que j'ai conduit était le 2,4 litres à injection directe et a été capable de m'offrir tout le confort et l'économie auxquels je m'attendais.

La consommation économique d'essence est le nerf de la guerre pour General Motors à l'avenir. Pour accomplir cela, les ingénieurs ont changé l'aérodynamisme des modèles précédents. Le groupe moteur et le design extérieur se regroupent pour rendre l'Equinox plus économique au niveau de la consommation d'essence tout en procurant l'espace pour le conducteur et les passagers, ce qui compte beaucoup dans le confort.

Des cloisons insonorisées, des compartiments hermétiques et des joints flexibles dans le système d'échappement rendent le véhicule ferme et pratiquement insonore, rajoutant ainsi du plaisir à la conduite. GM utilise aussi une technologie qui place deux petits microphones au plafond, un vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Si des bruits forts et perçants sont détectés, des sons pour contrebalancer ceux-ci sont émis dans les haut-parleurs de l'auto, désamorçant ainsi le bruit. Cela me rappelle les écouteurs que certaines personnes utilisent dans les avions pour ne pas entendre le bruit des moteurs, des bébés qui pleurent et des passagers volubiles.

  • L'intérieur de l'Equinox (攝影: GM / License Agreement
Please read the following important information pertaining to this image. 
 
This GM image is protected)

General Motors, comme tous les fabricants automobiles, veut vendre des voitures, alors la compagnie est prête à fournir de meilleurs équipements de sécurité et une consommation économique d'essence pour moins cher que ce qu'ils demandaient dans le passé. L'Equinox 2010 est d'une meilleure qualité et est tout équipé, cependant, il est moins dispendieux que le modèle de l'an dernier.

Le modèle LS de base est à moins de 25 000 $. Le prochain de la lignée, le 1LT est à moins de 28 000 $ et le LTZ, le modèle haut de gamme, est en dessous de 30 000 $.

Plusieurs accessoires offerts dans l’Equinox sont standards et ceux qui sont optionnels coûtent beaucoup moins cher que ceux que l'on retrouve sur certains modèles de luxe qu’ils vendent en tant que produits standards. Un de mes favoris est la lumière d'ambiance. Cette lumière est plaisante et moins fatigante pour les yeux tout en éclairant plusieurs recoins obscurs au plancher et sur les portes, rendant l'atmosphère plus positive.

Une connexion USB pour les lecteurs de musique personnels, un hayon électrique, des caméras de conduite arrière et des écrans jumeaux pour les gens assis sur la banquette arrière leur permettent de visionner leur propre DVD ou de jouer à un jeu différent.

Un nouveau design aérodynamique, un plus grand nombre d'accessoires, une consommation économique d'essence, son prix inférieur (2000 $ de moins) à celui du modèle de l’an passé pourraient bien faire de l’Equinox 2010 la prochaine auto sur votre liste d’achat cette année.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue dans le monde entier. EIle peut être joint à : dcaussey@sbcglobal.net

 

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.