Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Jetta SportsWagon TDI 2009 de Volkswagen

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
16.09.2009
| A-/A+

  • La Jetta SportsWagon(攝影: / 大紀元)

Partout dans le monde, les gens veulent avoir les mêmes choses dans leur voiture : un programme d'entretien sans tracas, un moteur diesel ou à gazoline propre et une ingénierie automobile qui n'a pas de pair. Les équipements de sécurité munis d'une technologie sécurité dernier cri jumelée à un programme de stabilisation électronique (ESP) standard sont tous dans la Jetta de Volkswagen.

Le confort et la haute technologie suscitent un intérêt auprès de tous les admirateurs de l’automobile. Avec un éclairage bleu dans la cabine, des sièges avant chauffants et un siège de conducteur avec un dossier qui se rabat électriquement ainsi qu'un support lombaire ajustable, la Jetta est sur la voie afin de fournir ces richesses. Un volant gainé de cuir aide à prendre contact avec l'esprit apaisant de la Jetta. Ma Jetta avait un toit ouvrant optionnel, qui me permettait d'embrasser le ciel lors de journées ensoleillées, un système de contrôle de la climatisation automatique et une ventilation climatisée arrière me permettaient de ne jamais faire de compromis avec mes passagers.

La Jetta que je conduisais avait le moteur TDI 2,0 litres 4 cylindres en ligne qui génère 140 chevaux et 236 lb-pied de couple. Quant au moteur turbo de 2,0 litres avec injection directe FSI, il livre 200 chevaux et 207 lb-pied de couple et est un favori des connaisseurs de fusée sous le capot. Le moteur diesel TDI 2,0 litres à combustion propre est la vedette de l'Europe pour sa rapidité, ses faibles émissions et son efficacité au niveau de la consommation d'essence. Le moteur diesel consomme 6,2 litres/100 km en ville et 5,4 sur l'autoroute. Ma Jetta a obtenu 8,1 en ville et 5,9 sur l'autoroute.

Quarante-cinq équipements de sécurité sont standard sur la Jetta, ils fonctionnent tous ensemble dans une belle harmonie qui procure à votre famille le meilleur dans ce domaine.

  • L'intérieur de la Jetta SportsWagon(攝影: / 大紀元)

J'aimerais seulement mentionner deux de ces équipements de sécurité. Le premier, le Crash Optimized Front End (partie avant optimisée en cas de collision), est conçu afin de sacrifier le devant de la voiture en cas d'accident grave. L'enceinte du moteur et la structure de l'auto se froissent d'une manière prédéterminée afin d'aider à préserver l'intégrité de la cabine; le deuxième, qui fait référence à la construction cellulaire et aux poutres latérales anti-intrusion, crée un cocon de sécurité soudé au laser autour des passagers qui est renforcé structurellement dans les endroits les plus importants.

La Jetta offre un écran de navigation tactile de pointe et un système de divertissement combiné à une radio sophistiquée avec touches tactiles de précision pour la navigation et des cartes routières faciles à lire sur un écran de 6,5 pouces de haute résolution. Ses 30 GB de disque dur peuvent stocker de l'information routière et des fichiers audio qui peuvent être transférés via le lecteur optique ou une carte SD. Je dois avouer que je ne comprenais pas comment cette technologie fonctionnait, mais mon fils aîné est devenu vraiment excité quand je lui en ai parlé.

La Jetta vient avec des sièges arrière qui se rabattent séparément 60/40 et un grand coffre de 453 litres. Elle comprend aussi des espaces pratiques de rangement dans les portières, une fonction valet pour le coffre à gants, un volant multifonctionnel et un ordinateur de voyage.

La voiture est fabriquée en trois niveaux de finition avec des prix de 25 775 $, 28 275 $ et 31 675 $. Il y a des prix différents pour le système de contrôle de la stabilité qui a une valeur de 450 $, des sacs gonflables latéraux en rideau qui coûtent 250 $ et des sacs gonflables pour les sièges arrière valant 200 $.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue dans le monde entier. Il peut être joint à dcaussey@sbcglobal.net

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.