Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
14 janvier 2015, 15:11
Fin du spectacle de Shen Yun Performing Arts qui a eu lieu dans la soirée du 13 janvier 2015 au Grand Théâtre de Québec. (Evan Ning/Epoch Times)
Un animateur enchanté par Shen Yun: «je suis très, très heureux»

Une belle surprise attendait le pianiste, compositeur et animateur Eric Racine le 13 janvier au Théâtre de Québec, alors qu’il a assisté à la première de Shen Yun Performing Arts.

14 janvier 2015, 14:07
Sylvie Roy, députée pour Coalition Avenir Québec, présente avec sa fille lors de la représentation de Shen Yun Performing Arts, au Grand Théâtre de Québec, le 13 janvier 2015. (Mathieu Côté-Desjardins/Epoch Times)
Une députée de la CAC éblouie par l’art et le talent artistique de Shen Yun

Sylvie Roy, députée pour Coalition Avenir Québec (CAQ) et porte-parole en matière internationale, a assisté à la représentation de Shen Yun Performing Arts International Company avec sa fille, au Grand Théâtre de Québec, le 13 janvier 2015.

14 janvier 2015, 13:48
Fin du spectacle de Shen Yun Performing Arts qui a eu lieu dans la soirée du 13 janvier 2015 au Grand Théâtre de Québec. (Evan Ning/Époque Times)
Un pastelliste découvre l’ancienne Chine avec émotions

Le premier spectacle de Shen Yun Performing Arts International Company a réussi à fasciner complètement l’artiste peintre Horace Champagne et sa compagne Réjeanne Pelletier, lors de la représentation du 13 janvier au Grand Théâtre de Québec.

14 janvier 2015, 13:37
L’ancien journaliste Benoît Duguay et sa femme, la docteure en éducation Rose-Marie Duguay, ont conduit 8 heures pour venir voir Shen Yun à Québec depuis Moncton. (Nathalie Dieul/Epoch Times)
Un ancien journaliste de Radio-Canada vit «deux moments de grande émotion» en voyant Shen Yun

L’ancien journaliste de Radio-Canada, Benoît Duguay, et sa femme Rose-Marie, n’ont pas hésité à conduire pendant huit heures depuis Moncton au Nouveau-Brunswick spécialement pour venir assister à la représentation de Shen Yun Performing Arts...

14 janvier 2015, 13:22
Fin du spectacle de Shen Yun Performing Arts qui a eu lieu dans la soirée du 13 janvier 2015 au Grand Théâtre de Québec. (Evan Ning/Époque Times)
Une haute fonctionnaire de Québec brave le froid pour s’initier à la culture chinoise

En cette soirée glaciale du 13 janvier 2015, une haute fonctionnaire du gouvernement du Québec est venue apprécier la culture traditionnelle chinoise lors de la première représentation à Québec de la compagnie Shen Yun Performing Arts.

12 janvier 2015, 12:31
Carole Hamelin, ancienne designer d'intérieur, régisseuse de scène et danseuse de ballet classique, a assisté pour la quatrième fois à la représentation de Shen Yun Performing Arts à la Place des Arts le 11 janvier 2015. (Evan Ning/Époque Times)
Une ancienne danseuse et designer d’intérieur revient voir Shen Yun: «Je l’aime beaucoup»

De nombreux spectateurs reviennent assister aux spectacles de Shen Yun Performing Arts chaque année afin de découvrir le nouveau programme de la compagnie. Depuis sa création en 2006, Shen Yun a su attirer une clientèle fidèle.

12 janvier 2015, 09:05
Francyne et Yvon Quintal, fondateurs d’une école de danse, ont assisté à la représentation de Shen Yun Performing Arts à la Place des Arts le dimanche 11 janvier. Shen Yun est «extrêmement bien produit», affirme M. Quintal. (Dongyu Teng/Epoch Times)
Le fondateur d’une école de danse au sujet de Shen Yun: «une excellente production»

Francyne et Yvon Quintal, enseignants de danse chevronnés, ont pris congé de leur studio afin d’aller assister à la représentation de Shen Yun Performing Arts, le dimanche 11 janvier à la Place des Arts.

12 janvier 2015, 08:28
Mme Saundra Samuels-Anierobi et sa mère, Louisa Philips, enchantées d’avoir assisté à la dernière représentation de Shen Yun Performing Arts à Montréal, le 11 janvier 2015. (Nathalie Dieul, Époque Times)
La musique de Shen Yun, la musique qui guérit

C’est avec une intense admiration pour les traditions anciennes de la Chine que Saundra Samuels-Anierobi et sa mère de 95 ans, Louisa Phillips, sont retournées chez elles après la dernière représentation de Shen Yun Performing Arts au Théâtre Maisonneuve...

12 janvier 2015, 08:14
Ashok Raina a senti son esprit s’élever pendant la représentation de Shen Yun. (Nathalie Dieul/Epoch Time
Voyager de l’Inde jusqu’à Montréal spécialement pour voir Shen Yun

Lorsque son fils, qui étudie à Montréal depuis cet automne, lui a demandé de venir lui rendre visite depuis Mumbai en Inde, le professeur Ashok Raina a commencé par refuser, même si sa femme était aussi venue passer quelques mois au Québec.

12 janvier 2015, 08:01
La professeure Anneth Him et la vedette de football Ky Hebert lors du spectacle de Shen Yun Performing Arts à la Place des Arts de Montréal, le 11 janvier 2015. (Mathieu Côté-Desjardins/Époque Times)
Ky Hebert des Alouettes est impressionné par Shen Yun

Kyries Hebert est peut-être l’un des plus durs cogneurs dans la LCF, mais il a quand même un côté tendre pour la culture chinoise traditionnelle et une grande admiration pour les prouesses athlétiques des danseurs de Shen Yun Performing Arts.

12 janvier 2015, 07:16
Danielle Lepage, éditrice officielle du Nunavut, lors de la représentation du spectacle de Shen Yun Performing Arts, le 11 janvier 2015 à la Place des Arts de Montréal. (Mathieu Côté-Desjardins/Époque Times)
Migrer au Sud: du Nunavut à l’expérience montréalaise de Shen Yun

«C’est magnifique, c’est magique, c’est magnifique, c’est paisible, c’est un cadeau, c’est vraiment un cadeau», affirme Danielle Lepage, éditrice officielle du Nunavut, après avoir assisté au spectacle de danse classique chinoise de Shen Yun Performing Arts le 11 janvier à Montréal.

12 janvier 2015, 06:57
Les docteurs Marie St-Laurent et François Patenaude ont apprécié la représentation de Shen Yun Performing Arts qui avait lieu en soirée à la Place des Arts de Montréal, le 10 janvier 2015. (NTD Television)
Des médecins rendent hommage à la créativité et à l’originalité de Shen Yun

Les deux médecins de l’Université McGill qui ont assisté au spectacle de Shen Yun à la Place des Arts, le 10 janvier, ont été ravis par la production renommée qui parcourt le monde chaque année,...

12 janvier 2015, 06:05
Jacques Côté, ancien entraîneur de gymnastique, à la représentation du spectacle de Shen Yun Performing Arts à la Place des Arts de Montréal le 10 janvier en soirée. (Mathieu Côté-Desjardins)
Shen Yun transcende la nostalgie d’un ancien entraîneur de gymnastique

Bien qu’il ne soit plus aussi jeune que les danseurs de Shen Yun, Jacques Côté, ex-gymnaste et ancien entraîneur de gymnastique de l'équipe Olympique national du Canada, ne pouvait laisser passer la chance de voir le réputé spectacle de danse classique chinoise.

11 janvier 2015, 15:33
Le sculpteur Jean-Jacques Chapdelaine avait l’impression de voler en sortant de la représentation de Shen Yun, le 10 janvier en soirée. (Nathalie Dieul)
Un sculpteur en symbiose avec Shen Yun comme s’il était sur scène

En sortant d’une représentation de Shen Yun Performing Arts à la Place des Arts de Montréal, le 10 janvier en soirée, le sculpteur Jean-Jacques Chapdelaine se sentait «léger, léger, léger», atterrissant lentement après avoir eu l’impression de voler.

11 janvier 2015, 15:11
La Place des Arts resplendissant sous la neige. Shen Yun Performing Arts sera présentée à la Place des Arts de Montréal jusqu’au 11 janvier. (Evan Ning/Epoch Times/File photo)
Une expérience culturelle précieuse

Pour ce couple de gens d’affaires montréalais, le samedi 10 janvier 2015 est une date mémorable. Après avoir vu les publicités de Shen Yun depuis des mois, ils ont choisi de passer du rêve à la réalité.

11 janvier 2015, 15:04
Le professeur Frederico Pasin a admiré le sens artistique des danseurs de Shen Yun Performing Arts lors de leur représentation en soirée le samedi 10 janvier 2015 à la Place des Arts de Montréal. (Donna He/Epoch Times)
Un professeur de Montréal impressionné par les danseurs de Shen Yun

Le professeur Federico Pasin a assisté au spectacle de Shen Yun Performing Arts en soirée samedi à la Place des Arts et il a été fasciné par la capacité des danseurs à exprimer une large gamme d’émotions.

11 janvier 2015, 14:45
Mme Ivonka Phillips, accompagnée de sa mère, son mari, sa belle-mère ainsi qu’une amie de la famille lors de la représentation de Shen Yun Performing Arts de samedi après-midi 10 janvier. (Weiya Yang/Époque Times)
Une diplomate touchée par la compassion

C’est dans un bain d’émotions palpables que Ivonka Phillips, une diplomate de l’Union européenne, déclare qu’elle a enfin pu voir Shen Yun Performing Arts, alors que cela fait au moins huit ans qu’elle désirait le voir...

11 janvier 2015, 14:07
La Place des Arts resplendissant sous la neige. Shen Yun Performing Arts sera présentée à la Place des Arts de Montréal jusqu’au 11 janvier. (Evan Ning/Epoch Times/File photo)
Les couleurs, l’énergie et la danse dans Shen Yun impressionnent un propriétaire d’entreprise

La danse, les chanteurs et les fonds de scène sophistiqués font partie des aspects du spectacle de Shen Yun Performing Arts qui ont impressionné Sylvain Chenail le 10 janvier à la Place des Arts.

11 janvier 2015, 13:47
Fin du spectacle de Shen Yun Performing Arts qui a eu lieu dans la soirée du 10 janvier 2015 à la Place des Arts de Montréal. (Evan Ning/Epoch Times)
Shen Yun: l’art «au service de l’expression divine»

Henri Pavot, fondateur de deux maisons d’édition spirituelles, et sa femme, Lucie Bouchard, ont vu Shen Yun pour la troisième année consécutive le 10 janvier à la Place des Arts de Montréal.

11 janvier 2015, 13:18
Ryder Clarke a été si touchée de découvrir toute la richesse de la culture chinoise lors de la représentation de Shen Yun Performing Arts le 10 janvier qu’elle veut revoir le spectacle à chacun de leurs passages à Montréal. (Fuming/Époque Times)
«Je veux voir Shen Yun chaque année»

La danse de Shen Yun Performing Arts a su toucher le cœur de Ryder Clarke le 10 janvier à la Place des Arts. Formée en archéologie, elle s’est entraînée dans son jeune temps avec le Ballet national du Canada.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.