Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don
5 décembre 2012, 06:42
3 décembre 2012, vue globale de Téhéran dans le nord, la capitale se noie dans le smog. (AFP/Getty Images)
Pollution et fermeture des bâtiments publics et écoles de Téhéran

Les médias nationaux iraniens ont annoncé la fermeture des écoles, universités et bâtiments publics dans la capitale de Téhéran mardi et mercredi en raison du niveau élevé de la pollution de l’air.

4 décembre 2012, 06:53
28 novembre 2012, frontière entre les provinces de Idlib et Alep, les rebelles syriens célèbrent la chute d’un avion de chasse du gouvernement abattu à Daret Ezza. (Francisco Leong/AFP/Getty Images)
Syrie: Internet restauré après deux jours de panne

Dimanche, l’Internet syrien vient d’être rétabli presque dans son ensemble. La semaine précédente les adresses IP du réseau national étaient toutes devenues inaccessibles.

3 décembre 2012, 11:00
En Août dernier en République Démocratique du Congo (RDC), sous le parrainage du CAJED (partenaire de l’UNICEF), un ancien enfant soldat a fait un dessin qui condamne le recrutement des enfants pour en faire des soldats. Avec les récents affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée nationale congolaise, environ 200 000 enfants de Goma courent le risque d’être recrutés comme soldats. (UNICEF DRC/Cornelia Walther)
Au Congo, risque élevé pour les enfants de devenir soldats

Dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), aux alentours de la villa de Goma, capitale du Nord-Kivu, plus d’une vingtaine de groupes armés sont en train de combattre.

1 décembre 2012, 06:53
17 novembre 2012, ville de Maaret Al-Numa, un tireur du côté des rebelles observe les  positions de l’armée située à environ 2.000 mètres. (Jean Cantlie/AFP/Getty Images)
La Syrie totalement déconnectée du réseau internet

À plusieurs reprises, au cours des 20 mois du conflit syrien, les autorités ont stoppé presque l’ensemble du réseau Internet, pour ensuite le rétablir. Selon le rapport de la société de surveillance américaine Renesys...

30 novembre 2012, 06:44
Kaboul, Afghanistan le 4 septembre 2010, piétons devant le siège principal de la Kabul Bank. (Massoud Hossaini/AFP/Getty Images)
Corruption, abus de pouvoir: détournement de 900 millions de dollars par la Banque de Kaboul

Selon un récent rapport commandé par le ministère des Finances afghan, les fonctionnaires et les collaborateurs de la Banque de Kaboul, la plus grande banque d’Afghanistan...

29 novembre 2012, 06:36
Un travailleur palestinien se promène avec un tuyau d’eau devant la bâche cachant le mausolée du feu dirigeant palestinien Yasser Arafat, le 27 novembre, à la Mouqataa dans la ville de Ramallah en Cisjordanie. (Ahmad Gharabli/AFP/Getty Images)
Présomption d’empoisonnement, exhumation du corps de Yasser Arafat

Mardi, le corps de l’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat a été exhumé par les scientifiques, qui ont réuni des échantillons qui seront envoyés pour être analysé au polonium radioactif.

28 novembre 2012, 06:37
25 novembre, au Caire, les manifestants égyptiens lancent des pierres en direction de la police anti-émeute lors d’affrontements sur la place Tahrir. Dimanche, le Président Mohamed Morsi a tenté de calmer les manifestants rassemblés contre le récent décret élargissant nettement son pouvoir. (Gianluigi Guercia/AFP/Getty Images)
Égypte: décret controversé, le président cherche à rétablir le calme

Trois jours après avoir élargi ses pouvoirs sur la magistrature, ce qui n’a pas manqué d’attiser les protestations de la part des civils et de l’opposition politique, le président égyptien Mohamed Morsi...

26 novembre 2012, 13:07
Le porte-parole du groupe rebelle M23, lieutenant-colonel Vianney Kazarama, s'adresse à la foule le 21 novembre 2012 dans le stade des Volcans à Goma, République démocratique du Congo. (Phil Moore/AFP/Getty Images)
Des rebelles congolais menacent de marcher sur la capitale

Les rebelles qui se sont récemment emparés d'une des plus grandes villes dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), Goma, se sont fait dire de quitter les lieux par les Nations Unies, les États-Unis et les gouvernements régionaux.

24 novembre 2012, 17:40
Des femmes au Bangladesh participent à une classe donnée par l'association de soutien DRAC. (UNESCO/G.M.B Akash/Panos)
Le Pakistan pourrait voir «une génération sacrifiée»

En 1990, après que l’UNESCO a fixé six objectifs mondiaux pour l’éducation, celle-ci fut mondialement en hausse. Cependant, pour la première fois depuis lors, la croissance dans l’éducation est dans une impasse...

24 novembre 2012, 06:54
13 novembre 2012, Bahreïn, un manifestant chiite musulman, tenant des bouteilles Molotov, court pour se protéger du gaz lacrymogènes envoyé par la police anti-émeute, lors d’affrontements à la suite d’une manifestation anti-gouvernementale. (Mohammed Images al-Shaikh/AFP/Getty)
Royaume de Bahreïn: les violations des droits de l’homme s’aggravent

Un an après que Bahreïn ait déclaré qu’il mettrait en œuvre les réformes recommandées par un organisme indépendant, la monarchie du Golfe a été accusée par les groupes des droits de l’homme...

24 novembre 2012, 06:17
Un Syrien sur une moto parle à un garçon près d’une poubelle remplie de la rue de Tarik al-Bab dans un quartier d’Alep le 18 novembre. (Francisco Leong/AFP/Getty Images)
Syrie: Les rebelles s’emparent d’une base militaire

Jeudi les rebelles syriens ont annoncé tenir une importante base militaire dans la ville de Mayadeen, ce qui signifie qu’une grande partie de l’est de la Syrie est désormais supervisée par l’opposition.

23 novembre 2012, 06:56
Soldats circulant à proximité d’une batterie de missiles Patriot au Mont Carmel, en Israël, le 9 octobre 2012. (Jack Guez/AFP/GettyImages)
Missiles pour la Turquie et renforcement du système de défense

L’OTAN devrait déployer le MIM-104 Patriot, surface-air missile (SAM), en Turquie après que son gouvernement ait déposé une demande de missiles pour faire face aux conséquences de la guerre civile syrienne qui fait rage à proximité.

23 novembre 2012, 06:55
Le bus ciblé par les terroristes, mercredi à Tel-Aviv. Dix personnes ont été blessées dans l’attaque. L’accord de cessez-le-feu qui a été conclu entre Israël et le Hamas, mercredi est en passe de devenir efficace à 21 heures, heure locale. (Uriel Sinai/Getty Images)
Entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

JERUSALEM – Des rapports de l’intérieur de la bande de Gaza mercredi soir ont indiqué le fonctionnement du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Le cessez-le-feu devrait entrer en vigueur à 21 heures, heure locale.

22 novembre 2012, 06:46
20 Novembre 2012, Goma dans l’est de la République démocratique du Congo, les rebelles du M23 en joie dans les rues de la ville. (Phil Moore/AFP/Getty Images)
Congo: entrée des rebelles dans la ville de Goma à l’est du pays

Selon les derniers rapports, les rebelles du M23 sont entrés dans Goma, une ville d’environ 400.000 personnes, dans l’est de la République démocratique du Congo et ont revendiqué le contrôle de celle-ci.

21 novembre 2012, 11:22
Le président de Sierra Leone Ernest Bai Koroma (à gauche) salue ses partisans après le scrutin du 17 novembre 2012, à Freetown pour les élections présidentielles, législatives et locales, dont les résultats seront annoncés la semaine prochaine. (Issouf Sanogo/AFP/Getty Images)
Consolidation de la démocratie en Sierra Leone

La Sierra Leone a émergé avec beaucoup de difficulté en 2002 d’une guerre civile d’une décennie, qui a coûté environ 50000 vies. Il y a maintenant 10 ans que le premier processus d’élections démocratiques a pris forme...

21 novembre 2012, 05:22
D’anciens combattants talibans exposent leurs armes après avoir rejoint les forces gouvernementales afghanes lors d’une cérémonie à Hérat, le 3 novembre. (Aref Karimi/AFP/Getty Images)
Erreur des talibans: leurs mails révélés

Un porte-parole des talibans aurait accidentellement envoyé un e-mail au nom des militants révélant la liste entière de leurs mails. Selon ABC News, réseau de télévision, Qari Yousuf Ahmedi...

20 novembre 2012, 17:32
Eren Keskin (C), directrice du journal turc Ozgur Gundem, s’adresse à la presse tandis que des femmes kurdes montrent des photos de journalistes emprisonnés à Istanbul, le 10 septembre, lors de l’ouverture du procès de 44 journalistes ayant des liens présumés avec les rebelles du Parti Travailliste du Kurdistan (PKK). (Bulent Kilic/AFP/GettyImages)
La Turquie en tête des emprisonnements de journalistes, selon les spécialistes

Selon un rapport d’un organisme de surveillance sur la liberté de la presse, la Turquie compte dorénavant la part la plus importante de journalistes en prison au monde, ce qui est susceptible de mettre un frein...

20 novembre 2012, 05:32
18 novembre 2012, Tel-Aviv, les Israéliens se mettent à l’abri lors d’une attaque de missile. (Uriel Sinai/Getty Images)
Du côté de Tel-Aviv

TEL-AVIV, Israël – Au moment où j’écris ces lignes, une alarme retentit à Tel-Aviv. Je laisse l’ordinateur en marche, j’attrape mes clés, mon téléphone portable, je cours vers l’escalier que je descends...

16 novembre 2012, 18:03
21 septembre 2012: une manifestante shiite est arrêtée par la police anti-émeute lors d’une manifestation antigouvernementale dans le centre de la capital Manama (Mohammed al-Shaikh/AFP/GettyImages)
Vagues de protestations au Bahreïn: les manifestants face à la répression policière

Fin octobre, le royaume de Bahreïn a interdit toute manifestation ou rassemblement publique après que des manifestants se soient affrontés avec la police ces dernières semaines.

16 novembre 2012, 12:46
Islamabad le 12 novembre, le Premier ministre du Pakistan Pervez Ashraf Raja (à droite) et le président du Haut-Conseil de la paix en Afghanistan, Salahuddin Rabbani posent devant les photographes avant de s’entretenir. Une importante délégation de diplomates afghans est arrivée au Pakistan pour négocier la paix dans une nation déchirée par la guerre, mais selon les analystes, sans l’implication des talibans, les négociations ne donneront pas grand-chose. (Aamir Qureshi/AFP/Getty Images)
Le Pakistan accepte de relâcher quelques talibans

Mercredi, les autorités pakistanaises ont convenu de libérer plusieurs prisonniers talibans afghans dans une initiative visant à relancer les pourparlers de paix entre le gouvernement soutenu par l’Occident en Afghanistan et les talibans.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.