Elle obtient un selfie au volant de la voiture des gendarmes après un excès de vitesse

Par Léonard Plantain
3 octobre 2022 19:29 Mis à jour: 4 octobre 2022 09:38

Vendredi 30 septembre, à Feurs, dans la Loire, une automobiliste a été arrêtée et verbalisée par les gendarmes sur l’A72 pour excès de vitesse. Cependant, passionnée de voitures, elle leur a demandé si elle pouvait prendre une photo de leur nouvelle Alpine de 252 chevaux.

Les gendarmes en poste sur l’A72 ne s’attendaient pas à ça. Vendredi dernier, Morgane a été contrôlée à 158 km/h au lieu de 130, mais après une verbalisation pour excès de vitesse, deux points en moins et une amende de 90 euros, elle a complimenté le véhicule des gendarmes, a rapporté Le Progrès.

En effet, grande fan d’automobile, elle n’a pas pu s’empêcher d’avoir le sourire face à la nouvelle la Renault Alpine A110 de la gendarmerie : « C’est la première fois que je suis en infraction (…) Je leur ai dit que je trouvais leur voiture super ! Cette nouvelle Alpine, je ne l’avais vue qu’au Salon de l’auto et à la télé, dans l’émission Turbo. Du coup, je me suis permis de leur demander si je pouvais faire une photo ».

Une demande satisfaite par le gendarme qui venait de la verbaliser. Ce dernier lui a même proposé de s’installer au volant pour prendre la photo, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. « Vraiment, c’était très sympa de leur part. C’était super de prendre place au volant d’une telle voiture ! », a-t-elle confié.

Gilles Fréry, commandant en second de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR), a tout de même rappelé que « l’Alpine est là pour réprimer les comportements dangereux au volant et assurer la sécurité des usagers de la route », en précisant que cette photo a été prise à titre exceptionnel.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.