Bangladesh: un cambrioleur appelle la police à son secours sur le lieu de son délit

Par Epoch Times avec AFP
21 octobre 2022 11:10 Mis à jour: 21 octobre 2022 13:55

Un cambrioleur, dans le sud du Bangladesh, resté jusqu’au petit jour dans une épicerie dans lequel il s’était introduit durant la nuit, a appelé la police à son secours en réalisant qu’il risquait un lynchage en sortant, a déclaré la police vendredi.

Le voleur de 40 ans, qui s’est introduit mardi dans la nuit dans une épicerie, sur un marché de la ville de Barisal (sud), y a passé beaucoup trop de temps à trier les marchandises qu’il comptait emporter, a déclaré le chef de la police locale, Asad uz Zaman.

« Quand il a terminé son travail, s’apprêtant à sortir, il a réalisé qu’il ne faisait plus nuit, que la population s’était réveillée et commençait à affluer sur le marché », a raconté le policier à l’AFP.

Craignant un éventuel lynchage, le cambrioleur a préféré appeler le 999, numéro d’appel d’urgence, depuis son téléphone portable mercredi matin pour être secouru par la police sur le lieu même de son délit.

Une journée mémorable pour la police

« Nous sommes allés au magasin, l’avons fait sortir, sous notre protection, avant que la foule ne puisse le toucher », a déclaré M. Zaman. « Je n’avais encore jamais été confronté à pareil incident de toute ma carrière ! »

Le propriétaire de l’épicerie a raconté à la presse que le cambrioleur avait soigneusement préparé un grand sac plein de marchandises de valeur à emporter.

Le cambrioleur professionnel, visé par d’autres affaires de cambriolage, a été mis sous les verrous après avoir reconnu s’être introduit par effraction dans l’épicerie en vue de la voler.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.