Bilan des incendies au Portugal : 32 morts et 7 disparus

16 octobre 2017 18:15 Mis à jour: 16 octobre 2017 18:01

« Il y a encore des lieux où les secours ne sont pas encore parvenus, et ce bilan reste donc provisoire », a déclaré la porte-parole de l’Autorité nationale de protection civile, Patricia Gaspar, lors d’une conférence de presse à Lisbonne en milieu d’après-midi.

Un bébé d’un mois figure parmi les victimes confirmées, a-t-elle précisé.

Les victimes et les personnes disparues étaient concentrées dans les régions de Coïmbra, Castelo Branco, Viseu et Guarda, dans le centre et le nord du pays.

Les centaines d’incendies qui se sont déclarés dimanche, attisés par des vents violents dans un pays frappé par la sécheresse, ont également fait 56 blessés, dont 16 graves, parmi la population et les pompiers.

En Galice, région voisine du Portugal dans le nord-ouest de l’Espagne, trois autres personnes sont mortes dans les feux de forêt.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.