Bretagne : il meurt en essayant de mettre sa famille à l’abri sur la nationale

Par Nathalie Dieul
7 décembre 2021 14:16 Mis à jour: 9 décembre 2021 14:18

C’est sur la RN176 à hauteur de Plerguer (Ille-et-Vilaine) que le drame a eu lieu, dimanche 5 décembre vers 1 h 30 du matin. Après un premier accident dû à la grêle, un père de famille âgé de 39 ans a perdu la vie en voulant mettre sa famille en sécurité.

Le véhicule roulait sur la RN176 dans le sens Dinan – Dol-de-Bretagne lorsque le conducteur, un homme de 39 ans, a perdu le contrôle de sa voiture à cause d’une averse de grêle, indique France Bleu. Celle-ci étant restée bloquée au milieu de la nationale, l’homme a commencé par mettre ses deux enfants, âgés de 8 et 12 ans, en sécurité sur le bord de la route.

C’est lorsqu’il est retourné à son véhicule pour mettre sa compagne à l’abri que le père de famille a été mortellement percuté par une voiture arrivant de l’arrière. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers n’a pas permis de le sauver.

Extrêmement choquées

Les deux enfants, la compagne du conducteur décédé, âgée de 37 ans, ainsi que l’autre couple impliqué dans l’accident ont été transportés à l’hôpital de Saint-Malo, légèrement blessés. Toutes ces personnes étaient extrêmement choquées, selon Ouest-France.

Ni la conductrice du deuxième véhicule, une femme de 28 ans, ni la compagne de l’homme décédé n’ont au lundi 6 décembre, été entendues par les enquêteurs, à cause de l’état de choc dans lequel elles se trouvaient.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.