Brexit: Nathalie Loiseau regrette la «bêtise» des Britanniques : «Le peuple peut se tromper»

Photo: : ERIC PIERMONT/AFP/Getty Images
L’eurodéputée La République en marche (LREM) Nathalie Loiseau a vivement critiqué la résolution du peuple britannique de quitter l’Union européenne martèlant que le Brexit était une «mauvaise décision» qui serait notamment due à la diffusion de «mensonge[s]».
Invitée de France Inter, Nathalie Loiseau a considéré que «le Brexit est une erreur». «Il n’y a pas de bon Brexit. C’est une mauvaise décision, qui sera mauvaise pour le Royaume-Uni (et) qui sera mauvaise pour l’Europe aussi», a-t-elle affirmé. «On peut tous faire une bêtise, même en étant souverain», a-t-elle poursuivi, en critiquant le vote des britanniques : «Le peuple peut se tromper».
L’ancienne tête de liste de la majorité présidentielle aux européennes a répété l’idée d’un «mensonge» à l’égard des électeurs britanniques sur Europe 1. «Les leçons à tirer [du Brexit], c’est quand même que le mensonge a payé», a-t-elle affirmé à l’antenne de la radio.
Une rhétorique apparemment imitée du président Emmanuel Macron lors de son discours du 31 janvier sur la sortie du Royaume-Uni.

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









