Alerte canicule: 9 départements en alerte rouge, dont Paris, 53 en orange

Par Epoch Times avec AFP
7 août 2020 14:19 Mis à jour: 7 août 2020 17:11

Neuf départements, dont une grande partie de l’Ile-de-France, ont été placés vendredi en alerte rouge canicule et 53 autres sont en vigilance orange, à cause d’une vague de chaleur durable qui s’abat sur la France, a annoncé Météo-France.

L’alerte rouge canicule, qui n’est utilisée que pour la troisième fois (dont deux à l’été 2019), concerne Paris et la petite couronne, l’Essonne, le Val d’Oise, les Yvelines, l’Eure et la Seine-Maritime, en raison du « risque de sur-mortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l’ozone et au Covid », a précisé le bulletin de Météo-France.

Un numéro vert a été mis en place pour les personnes âgées qui sont les plus vulnérables à ses épisodes de chaleur. Les services du ministère de la Santé sont joignables 24 heures sur 24 au 0.800.06.66.66 pour répondre à toutes les questions des Français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.