Charente : la TNT de nouveau brouillée, des films coupés en plein milieu

Par Léonard Plantain
2 décembre 2020 05:53 Mis à jour: 2 décembre 2020 05:53

Dimanche 29 novembre, une deuxième coupure importante de la TNT a eu lieu.

Depuis dimanche soir, une deuxième perturbation importante a brouillé la réception de la TNT en Charente, en Charente-Maritime et dans les départements de la région Pays de la Loire. Selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR), comme la semaine dernière, le coupable porte le nom de « phénomène de propagation exceptionnelle des ondes ».

Un terme technique pour désigner une anomalie due à de brusques changements de température. Résultat, les ondes d’une antenne sont projetées plus loin que prévu et brouillent le signal d’autres émetteurs, relate Charente libre« La télé a coupée juste avant la fin de Titanic », a déploré une internaute.

Malheureusement, quand ce problème survient, il est impossible de prédire quand la situation reviendra à la normale. « C’est un problème passager qui peut durer de quelques heures à quelques jours », a expliqué l’ANFR.

D’après l’opérateur TDF, qui est en charge des émetteurs : « Cela devrait rentrer dans l’ordre ce soir », a-t-il déclaré le jour même. Cependant, si le problème revient dans les jours à venir, l’ANFR a précisé qu’il n’y a rien à faire, à part attendre « que les conditions atmosphériques se stabilisent ».

Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.