Un cheval dans une maison de retraite : les résidents sont tout sourires après avoir assisté à une thérapie équine

Il n’y a rien de tel que de voir tant de sourires authentiques sur les visages de ces personnes âgées alors qu’elles se retrouvent face à face avec un cheval magnifique, qui a été amené spécialement pour égayer leur humeur et embellir leur journée.

Krista Mayer, de Barrington en  Illinois, aux États-Unis, a amené son cheval arabe, Résolution EQ, à la maison de retraite locale pour offrir une bonne séance de thérapie équine aux résidents.

Certains pouvaient venir à l’extérieur pour rencontrer le gentil cheval, mais tous n’étaient pas en mesure de le faire.

Afin de permettre aux résidents qui n’ont pas pu sortir de profiter du privilège d’être avec Résolution, le personnel de la maison a permis à Krista Mayer d’amener son magnifique cheval à l’intérieur.

« Nous avons eu l’expérience la plus étonnante aujourd’hui ! », a partagé Krista Mayer sur Facebook. « Nous avons présenté le cheval Résolution aux  pensionnaires d’une maison de retraite pour répandre un peu d’amour ! La joie et les sourires étaient incroyables ! »

« C’est génial de pouvoir leur faire connaître cette race étonnante », a-t-elle ajouté.

Ceux qui ont côtoyé des chevaux peuvent comprendre comment les chevaux sont capables de détendre les gens. C’est pourquoi les activités assistées par les chevaux peuvent aider les gens à réduire leur niveau de stress, à traiter l’anxiété, la dépression et même à abaisser leur tension artérielle.

Dans un cas récent au Brésil, le patient Francisco Mena a connu un revirement complet de sa santé après que son cheval préféré fut amené à l’hôpital pour lui rendre visite, ce qui a conduit son médecin à dire que le cheval lui a sauvé la vie. Avant cela, il souffrait de dépression, avait cessé de manger et sa santé était médiocre à la suite d’une intervention chirurgicale d’urgence pour un intestin perforé.

Connaissant la nature thérapeutique des chevaux, il n’est pas étonnant que Résolution EQ ait pu si gracieusement être la vedette à la maison de retraite ce jour-là. C’est un plaisir de voir tous ces visages heureux. Ils pourraient avoir la chance de suivre une nouvelle séance à l’avenir.

C’était un geste très réfléchi de la part de Krista Mayer. Nous sommes persuadés que les résidents ont beaucoup apprécié cette visite mémorable.

Profitez de ce moment privilégié à l’intérieur de la maison de retraite :

L’employé d’un ranch commence à limer les sabots d’un cheval
– mais ce que fait ensuite l’animal est très étonnant !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

 
VOIR AUSSI