Logo Epoch Times

Clermont-Ferrand : affirmant être « envouté » par Emmanuel Macron, il menace « de le kidnapper et de le torturer »

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Après avoir reçu un coup de fil menaçant, la présidence de la République a immédiatement alerté le parquet de Clermont-Ferrand.
Le 17 janvier, la présidence de la République a reçu un message pour le moins singulier de la part d’un individu habitant la région de Clermont-Ferrand.
Âgé de 40 ans, un Congolais affirmant avoir été « envoûté » par Emmanuel Macron faisait part de son intention de « le kidnapper et de le torturer » selon les journalistes de La Montagne.
Rapidement alerté, le parquet de Clermont-Ferrand ordonne alors aux forces de l’ordre d’appréhender le quadragénaire, sans succès.
Le 18 janvier, l’individu d’origine congolaise se manifeste à nouveau. Vers 10h30, il appelle le commissariat et réitère son intention de kidnapper Emmanuel Macron.
Le suspect placé en psychiatrie
Les policiers parviennent cette fois-ci à localiser le quadragénaire. Il sera finalement interpellé à son domicile, dans un foyer de l’association Croix-Marine établi sur la commune de Ceyrat, une ville de près de 6500 habitants située à moins de dix kilomètres de Clermont-Ferrand.
L’individu a été hospitalisé d’office dans la soirée du samedi 18 janvier.