Coronavirus : le gérant d’un bar surpris en train de boire une bière et de jouer aux fléchettes avec des clients

Par Paul Tourège
18 mars 2020 14:09 Mis à jour: 18 mars 2020 14:09

Le tenancier d’un débit de boissons du Val-de-Marne avait décidé de faire fi des mesures de confinement édictées par le gouvernement.

Dans l’après-midi du mardi 17 mars, une patrouille de police a constaté qu’un bar de Nogent-sur-Marne, une commune de plus de 30 000 habitants située dans le département du Val-de-Marne, continuait à accueillir des clients en dépit de l’interdiction en vigueur depuis le 15 mars dans le cadre des mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du Covid-19.

Selon 20 minutes, la police a été alertée par des éclats de rire provenant du bar qui semblait pourtant fermé, des rideaux tirés camouflant l’intérieur des lieux.

En contournant l’établissement, les agents ont aperçu un individu qui s’engouffrait dans l’estaminet par la porte arrière donnant sur la cuisine.

Une fois à l’intérieur, les policiers ont découvert le tenancier en compagnie de cinq clients. Les six hommes jouaient aux fléchettes en buvant des bières.

Le gérant a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a été verbalisé par les agents, tandis que le débit de boisson a été évacué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.