Coronavirus : Olivier Véran prévoit une hausse des admissions en réanimation dans les deux semaines à venir

Par Michal Bleibtreu Neeman
7 septembre 2020 07:48 Mis à jour: 7 septembre 2020 07:48
Le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré sur BFM le 5 septembre qu’«une augmentation du nombre de cas graves d’hospitalisation et d’admissions en réanimation» était attendue « dans les quinze prochains jours ». Une hausse qui est prévue régulièrement depuis la fin du confinement pour justifier les mesures de restrictions sanitaires.
8 975 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été recensés en France, selon les données de la direction générale de la santé publiées ce vendredi. Le lendemain, samedi 5 septembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran interviewé par BFM, a estimé que la contamination du virus du coronavirus évolue en France.« Une évolution plus lente mais qui doit nous alerter », a dit le ministre.

Suite à la faible hausse de nombre d’hospitalisations, le ministre a prévenu: « L’hospitalisation et l’admission en réanimation n’est que le reflet de la situation épidémique d’il y a deux semaines. Donc il est évident que dans les quinze prochains jours, il y aura une augmentation, pas massive mais il y aura une augmentation quand même, du nombre de cas graves, d’hospitalisations et d’admissions en réanimation ».
Le ministre de la Santé a également précisé que la France était prête à accueillir « 29 000 malades au total sur une vague épidémique, avec 12 000 lits armés avec des respirateurs ».

FOCUS SUR LA CHINE – Le porte-parole chinois sous le feu des critiques

Olivier Véran a également évoqué les tests effectués et a promis de les rendre plus accessibles, d’ici « deux à trois semaines ». Le ministre a rassuré, qu’il n’envisageait pas un reconfinement. « Je ne peux pas envisager un reconfinement général. Nous avons aujourd’hui d’autres moyens de lutter contre la reprise du virus », en rajoutant, « nous avons un radar que nous n’avions pas l’hiver dernier. »

Le saviez-vous ?


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.