Covid-19 : l’Union européenne appelle « à réfléchir » à la vaccination obligatoire

Photo: : Patrick Fallon/AFP via Getty Images
Mercredi 1er décembre, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a estimé que l’UE devrait avoir dès maintenant une « discussion » sur la vaccination obligatoire, tout en soulignant qu’une telle décision relevait des États membres.
« C’est une discussion qui je pense doit être menée » dans l’Union européenne (UE), a déclaré Ursula von der Leyen lors d’une conférence de presse.
La cheffe de l’exécutif européen a aussi annoncé que la version pour enfants du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech serait disponible à partir du 13 décembre.
Alors que le nouveau variant Omicron inquiète la planète, Mme von der Leyen a jugé à propos de l’obligation vaccinale qu’il était « approprié et raisonnable d’avoir cette discussion maintenant », précisant qu’il s’agissait d’une « position personnelle ».
« Cela nécessite une approche commune mais je pense que c’est une discussion qui doit avoir lieu », a-t-elle ajouté. Selon la présidente de la Commission, il faudra « environ 100 jours » à la communauté scientifique pour adapter la réponse vaccinale à ce nouveau variant.
Proposition de loi en Autriche et en Allemagne
Pour enrayer la flambée de la pandémie, l’Autriche, premier pays de l’UE à le décider, prépare une loi pour imposer la vaccination de la population adulte au 1er février 2022. L’Allemagne a annoncé mardi que la vaccination obligatoire allait faire l’objet d’une proposition de loi soumise au parlement avant la fin de l’année.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE









