Covid-19 : Monaco va fermer ses restaurants aux habitants des Alpes-Maritimes

Par Epoch Times avec AFP
30 décembre 2020 18:55 Mis à jour: 31 décembre 2020 10:19

À partir du 2 janvier, la Principauté de Monaco a déclaré limiter l’accès aux restaurants aux personnes justifiant d’une résidence ou d’un travail à Monaco.

Dans un communiqué du 30 décembre, la principauté a fait état de sa décision d’adapter les mesures en vigueur à « l’évolution défavorable de la situation sanitaire dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de la Principauté ».

Les restaurants monégasques restés ouverts malgré la crise sanitaire et qui attiraient de nombreux Français du département voisin des Alpes-Maritimes, seront réservés à partir du 2 janvier aux personnes justifiant d’une résidence ou d’un travail au sein de la principauté.

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Couvre-feu de 20H à 6H jusqu’au 15 janvier

Sur le Rocher, où les bars sont fermés, un couvre-feu de 20H00 à 06H00 court jusqu’au 15 janvier, avec une souplesse pour les restaurants qui peuvent fermer à 21H30 après le service du soir, et bénéficient d’une dérogation jusqu’à 22h30 pour le soir du Nouvel an.

« Bien que le taux d’incidence à Monaco soit deux fois moins important que dans ce département (Alpes-Maritimes ndrl), alors même que la principauté réalise deux fois plus de tests, il est en effet constaté une augmentation du nombre de cas positifs au cours des derniers jours », indique la principauté dans son communiqué.

Pour la soirée du 31 décembre, la principauté avait déjà restreint pour la soirée l’accès aux visiteurs ayant réservé une chambre d’hôtel.

Élections américaines – Des pirates dans les systèmes de l’État de Washington

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.