Creuse : un chef ouvre un food-truck puisqu’il ne peut toujours pas rouvrir son restaurant réputé

Par Nathalie Dieul
26 février 2021 05:57 Mis à jour: 26 février 2021 05:57

La Table de mon grand-père est un restaurant réputé situé à Genouillac, une petite commune de 800 habitants située dans la Creuse. Le chef Paul-Antoine Goigoux n’ayant toujours pas le droit de le rouvrir, il a démarré un food-truck afin d’avoir à nouveau le plaisir d’interagir avec des clients.

Les mesures restrictives imposées à cause de la crise sanitaire pèsent toujours autant sur les métiers de la restauration. Les mois de fermeture s’accumulent depuis un an, ce qui est non seulement difficile sur les finances, mais sur le moral des restaurateurs.

« Financièrement, on attend toujours les aides de l’État. Pour l’instant, on n’a touché que celles de novembre », explique le chef de La Table de mon grand-père au micro de France Bleu. Toutefois, ce n’est pas à cause de l’aspect financier que Paul-Antoine Goigoux a décidé d’installer un food-truck à la sortie de son village le 22 février dernier.

« C’est surtout l’aspect social, parce que rester tout seul tout le temps c’est long », assure le restaurateur, prêt à apprendre « presque un nouveau métier » afin de vivre cette nouvelle aventure. « Il faut aller plus vite pour que les clients qui font la queue n’attendent pas, prévoir tout ce qu’il faut le matin, bien charger, ne pas en avoir de trop non plus, ne rien oublier, prévoir le packaging. »

Sa femme Julie est encore une fois sa collègue. Elle aussi est heureuse de l’aspect social de ce nouveau défi : « Ça fait du bien de revoir des clients et surtout de parler avec des clients ! » 

Du côté des clients aussi, on est très content de trouver de bons burgers haut de gamme réalisés avec du pain rustique de la boulangerie locale. « C’est impeccable quand on n’a qu’une demi-heure comme moi pour déjeuner », remercie une des personnes venues se procurer son repas chaud dans cette remorque où tout est fait maison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.