Logo Epoch Times

Elle débranche le respirateur de sa voisine de chambre à l’hôpital car le bruit la gênait

top-article-image

Illustration.

Photo: de Jeff J Mitchell/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mardi 6 décembre, à Mannheim en Allemagne, une femme a débranché le respirateur de sa voisine de chambre à l’hôpital, par deux fois. Interpellée, elle est accusée de tentative de meurtre.
Mardi soir dans la ville de Mannheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, une femme de 72 ans admise à l’hôpital a été arrêtée par les autorités après avoir débranché le respirateur artificiel de sa voisine de chambre. Sur place, le personnel a dû intervenir pour réanimer en urgence l’autre patiente.
Selon le communiqué de presse diffusé par le parquet et la police de Mannheim, la femme a éteint le respirateur une première fois car le bruit la dérangeait, laissant l’autre patiente en détresse respiratoire. Cependant, malgré l’intervention du personnel qui lui a expliqué que l’appareil était vital pour sa voisine de chambre, elle a, vers 21 heures le même soir, une nouvelle fois éteint l’appareil, a rapporté The Guardian.
Heureusement, l’autre patiente, âgée de 79 ans, a pu être réanimée et est désormais hors de danger. Elle doit cependant recevoir des soins intensifs et reste sous surveillance.
Quant à la femme de 72 ans, soupçonnée de tentative de meurtre, elle a été interpellée et présentée ce mercredi devant un juge d’instruction, a rapporté RMC.
Pour l’heure, elle a été placée en détention provisoire. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre ses intentions.