Elle découvre des poèmes émouvants dans une bouteille jetée à la mer

Par Léonard Plantain
4 janvier 2023 10:05 Mis à jour: 4 janvier 2023 10:05

Jeudi 29 décembre 2022, en se promenant sur la plage de Barneville-Carteret dans la Manche, Alicia a trouvé une bouteille contenant des poèmes et des dessins d’enfants destinés à une certaine Aline. Après une enquête sur les réseaux sociaux, elle a découvert l’origine du message et à qui il était destiné.

Jeudi dernier sur la plage de Barneville-Carteret, en se promenant avec son chien, Alicia a découvert une bouteille remplie de dessins et de poèmes. Celle-ci avait été jetée à la mer quelques jours plus tôt ans les Côtes-d’Armor, plus précisément le 25 décembre, et les poèmes ont été écrits par des enfants pour leur tante décédée, a rapporté La Presse de la Manche.

Après une recherche sur les réseaux sociaux et en lançant un appel pour retrouver l’expéditeur, Alicia a pu retrouver l’origine de la bouteille. Sur sa page Facebook, elle écrit : « Bonjour à tous, je vous remercie de vos nombreux partages. J’ai retrouvée les expéditeurs de Côtes d’Armor. Poème jeté a la mer le 25 décembre pour une tata marraine décédée en Janvier 2022 à l’âge de 38 ans ».

« Par respect pour Aline j’ai demandé à sa maman ce que je devais faire de la bouteille. Du coup d’ici quelques jours la bouteille repartira en mer avec un message de son périple dedans pour partir vers d’autres horizons. Milles merci à vous tous », a partagé Alicia, en accompagnant son message de quelques photos :

Une découverte émouvante.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.