Logo Epoch Times

Deux octogénaires font fuir leur agresseur à Lyon : « Il ne devait pas s’attendre à ce que deux mémés ripostent de la sorte ! »

top-article-image

Photo: VICTORIA VALDIVIA/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une tentative de vol à l’arraché dans les rues de Lyon n’a pas eu le dénouement espéré par l’agresseur, ce mardi 6 mai. Les deux sœurs âgées de 84 et 85 ans ne se sont pas laissées faire.
Lors d’une promenade entre sœurs dans le 6e arrondissement de Lyon, deux octogénaires ont été abordées par « un jeune homme, très grand, maigre » alors qu’elle se trouvaient rue Cuvier, rapporte Le Progrès.
L’homme voulait savoir où se trouvait le Rhône. L’une des sœur le lui a indiqué et juste après, l’inconnu lui a sauté dessus. « Je m’attendais à prendre un coup de couteau », raconte la dame.
« Il est parti en courant, bredouille »
L’agresseur a essayé de lui voler son collier en or. Il a cassé le bijou en tirant dessus, mais les deux octogénaires ont commencé à taper l’homme à la tête à l’aide de leurs sacs à main.
« Il ne devait pas s’attendre à ce que deux mémés ripostent de la sorte ! Puis il est parti en courant, bredouille », se souvient l’octogénaire.
Selon LyonMag, les deux sœurs ont fait « une déclaration » au commissariat et constatent qu’ « il y a sans arrêt des agressions de ce genre » dans le 6e arrondissement, un quartier qui n’est plus si calme.