Deux personnages historiques nés l’Année du Cochon

3 février 2019 08:12 Mis à jour: 3 février 2019 12:18

Les caractéristiques douces et intelligentes des personnes nées l’année du Cochon leur apportent la popularité. Deux personnages historiques sont nées dans cette année favorable.

Kuangyin Zhao – le premier empereur de la dynastie des Song
Kuangyin Zhao (927 – 976) fut le fondateur de la Dynastie des Song (960-1279) qui a duré environ 300 ans. Il est aussi connu sous le nom de l’empereur Taizu des Song. Il a mis fin à la pratique des coups d’État militaires fréquents, qui avaient épuisé la Chine pendant plus d’un demi-siècle, et a rétabli avec succès l’ « empire civil ». Sous son règne, il a entamé une transformation qui a rendu la Chine plus prospère. La population a atteint les 100 millions d’habitants et les progrès importants réalisés dans les domaines de l’économie, de la technologie et de la culture ont placé la Chine au premier rang mondial. Zhao Kuang-yin a fondé la magnifique dynastie Song qui a supervisé des années de croissance institutionnelle et culturelle.

Kublai Khan – Fondateur de la dynastie Yuan

Kublai Khan (1215 – 1294) (YeuanFang-ET)

Kublai Khan (1215 – 1294) était le cinquième Grand Khan de l’Empire mongol et le petit-fils de Gengis Khan. C’était un célèbre général et homme d’État mongol. Il conquiert la Chine, fonde la dynastie Yuan (1279-1368) et en devient le premier empereur. Il était considéré comme un grand souverain de la dynastie. Il a fait preuve d’une grande intelligence en utilisant l’adoption partielle des traditions politiques chinoises et la tactique de la division et de la règle dans l’administration du grand empire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.