Un énorme chat de 11,80 kg devient une vedette après qu’un refuge pour animaux a dit qu’il avait besoin d’une maison

Par CNN
26 août 2019 19:43 Mis à jour: 26 août 2019 19:43

Un énorme chat a d’abord lutté pour trouver son foyer permanent. Il a pris la place qui lui revient en tant que le gros félin le plus adorable d’Amérique.

Le jeune BeeJay, âgé de 2 ans et pesant 11,80 kg, est devenu viral après que le refuge Morris Animal de Philadelphie eut partagé des photos de cet animal corpulent afin de tenter de le faire adopter.

« Oh mon Dieu, un gros individu, Monsieur B est énorme. C’est un énorme, gros bonhomme. Il redéfinit le terme », écrit le refuge dans une description pertinente.

Ce n’est pas sa faute s’il est si grand que ça, a dit le refuge. BeeJay, ou « Monsieur B », est « sacrément gros », mais avec un visage aussi adorable que le sien, il est probable qu’on lui ait donné un peu trop de friandises.

Le corps encombrant du chat et son expression perpétuellement oppressée ont inspiré des légions de fans – et de nombreuses offres légitimes d’adoption.

Le Service de police de Philadelphie lui a même offert une place dans la police au cas où il ne serait pas adopté.

« Eh bien, s’il n’est pas adopté (très peu probable), il est le bienvenu pour rejoindre notre unité canine en tant que premier membre félin (il s’agit bien d’un chat, n’est-ce pas ?!) », écrit le Service de Police sur Twitter.

Heureusement pour Monsieur B., il n’a pas l’air d’avoir besoin de se remuer pour un emploi à temps plein pour l’instant.

Le refuge a dit que l’intérêt pour son adoption a été « débordant » depuis que la photo a été partagée le 22 août. Maintenant, il n’a plus qu’à faire un bilan de santé complet avec son vétérinaire avant de pouvoir rencontrer officiellement la nouvelle famille chanceuse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.